Accueil / Applications et logiciels / Ankkoro : le bracelet qui va intégrer en temps réel vos émotions aux jeux VR

Ankkoro : le bracelet qui va intégrer en temps réel vos émotions aux jeux VR

Ankkoro bracelet connecté émotions VR réalité virtuelle

Afin d’aller toujours plus loin dans le réalisme en réalité virtuelle, la start-up française Ironova a commencé à distribuer aux éditeurs de jeu son prototype de bracelet Ankkoro qui permet aux jeux en réalité virtuelle de s’adapter, en temps réel à vos émotions. Une petite révolution qui permettra aux jeux d’être plus en phase avec le ressenti du joueur. Explications…

La start-up marseillaise Ironova est partie d’un constat simple. Les jeux sont censés nous faire vivre des émotions diverses et variées en plus de nous procurer du plaisir. Cependant, les jeux en réalité virtuelle ne connaissent pas l’émotion ressentie par le joueur et ne peuvent donc pas s’adapter à celle-ci. C’est le défi qu’à relevé la jeune pousse française en proposant un bracelet connecté qui va connaître, en temps réel, l’émotion que vous ressentez ainsi que son intensité. Le jeu pourra ainsi s’adapter et vous faire vivre des sensations encore plus fortes.

Ankkoro bracelet connecté interagir émotion jeu vidéo

Ankkoro souhaite transcender vos émotions en VR

Ankkoro est le premier dispositif qui permet de ressentir vos émotions en temps réel et de les transmettre au jeu. Le bracelet connecté Ankkoro a été développé en collaboration avec un laboratoire cognitif en neuroscience afin de détecter en temps réel vos émotions. Deux années d’études, de recherches et de conception ont été nécessaires pour développer le prototype d’Ankkoro. Yann Frachi, le président de la start-up marseillaise, explique : « Nos capteurs embarqués indiquent en temps réel quelles émotions traversent le joueur : la peur, le stress, la surprise, la joie, le doute… ». Une dizaine d’émotions différentes peuvent ainsi être détectées tout comme leur intensité.

Ankkoro bracet émotions jeux vidéos

L’objectif principal du bracelet est d’interagir avec le jeu afin d’ajuster celui-ci aux émotions du joueur. Il est ainsi possible, soit d’augmenter l’intensité du ressenti soit, dans certains cas, réduire le stress. Le CEO d’Ironova explique enthousiaste : « Des monstres pourront sentir votre peur pour vous traquer, le contrôle de votre stress sur un champ de bataille pourra agir sur vos aptitudes guerrières, et une rencontre qui fait battre votre cœur pourra tout changer à l’histoire ». Vous pouvez voir un exemple avec le jeu Resident Evil en VR ci-dessous.

Ankkoro va aussi beaucoup plus loin

Ankkoro ne se contente pas de capter et analyser vos émotions. Le bracelet connecté est aussi équipé d’un accéléromètre qui permet de connaître les mouvements de votre main. Un concept particulièrement utile en réalité virtuelle pour ouvrir des portes, se protéger, frapper ou encore interagir avec l’environnement.

Ankkoro bracelet émotions temps réel intensité

Ankkoro peut aussi permettre d’atténuer le stress des plus anxieux d’entre vous lors d’une partie de jeu-vidéo. Les vibrations et la lumière du bracelet connecté peuvent effectivement aider à réduire le niveau de stress ou de l’amplifier. La prochaine étape de l’entreprise sera d’envoyer des kits et des prototypes aux développeurs de jeux intéressés.

Sources & crédits Source : Ironova - Crédit : https://www.ironova.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *