in

Vibromasseur clitoridien : lequel choisir ?

Vibromasseur clitoridien : lequel choisir

Avant d’acheter un vibromasseur clitoridien, il est nécessaire de connaître un bon nombre d’informations et de démolir certains mythes. Il faut également considérer plusieurs critères de choix et consulter les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Des études ont récemment démontré que près de 75 % des femmes n’atteignent pas l’orgasme par la pénétration seule. Elles ont également révélé que 83 % d’entre elles ont besoin d’une stimulation ciblée pour y parvenir. Le vibromasseur clitoridien se présente justement comme un dispositif permettant d’augmenter l’excitation sexuelle et de décupler le plaisir au lit. De plus, il peut être utilisé seul ou avec un partenaire.

Que savoir avant de commencer à utiliser un vibromasseur clitoridien ?

Les vibromasseurs clitoridiens sont conçus pour stimuler directement le clitoris, une zone très sensible et riche en terminaisons nerveuses. Ils procurent de fortes sensations agréables qui facilitent l’atteinte de l’orgasme. De plus, ils permettent d’explorer différentes surfaces érogènes et de découvrir de nouvelles formes de plaisir. Il est possible de s’en servir dans le cadre d’une expérience individuelle dans le but d’en savoir plus sur sa propre sexualité.

De même, cet appareil de masturbation féminine peut être nécessaire pour pimenter les ébats amoureux d’un couple. Il apporte une stimulation supplémentaire pendant les rapports vaginaux ou anaux, améliorant ainsi le plaisir des deux partenaires. Par ailleurs, l’utilisation régulière d’un sextoy pour le clitoris aide à maintenir une bonne santé sexuelle. En effet, elle augmente le flux sanguin vers la région génitale et favorise le bien-être général.

Pour se servir de cet appareil, il est recommandé de commencer par le placer sur le clitoris avec une légère pression. Si vous souhaitez intensifier les sensations et atteindre l’orgasme plus rapidement, vous pouvez retirer le dispositif, puis le réappliquer. Répétez ce geste jusqu’à ce que vous arriviez au point culminant de votre plaisir sexuel. Il est important de noter que chacun a des préférences et des réactions différentes en matière de stimulation clitoridienne. Ainsi, il est essentiel d’explorer et de trouver les modes de stimulation qui conviennent le mieux à ses propres besoins.  

Quels sont les mythes les plus courants sur le vibromasseur clitoridien ?

Selon certains mythes, l’utilisation fréquente d’un vibromasseur clitoridien entraîne une désensibilisation des organes génitaux. En réalité, le clitoris répond à la stimulation, qu’elle provienne d’un appareil de masturbation féminine, d’un pénis, des doigts ou autre chose. Ainsi, les jouets sexuels ne changeront pas cette délicatesse. Ils ne font qu’augmenter le plaisir ressenti. Un autre mythe veut que l’utilisation régulière d’un stimulateur clitoridien rende les autres styles de l’activité sexuelle ennuyeux. Pourtant, avec l’excitation intense que cet appareil procure, les ébats amoureux ne seront que beaucoup plus torrides.

Comment entretenir et nettoyer le vibromasseur clitoridien ?

Le nettoyage du vibromasseur clitoridien avec du savon et de l’eau est recommandé après chaque utilisation. Vous pouvez également le désinfecter en utilisant de l’eau de Javel diluée. Cependant, assurez-vous de consulter préalablement les instructions d’entretien spécifique du dispositif, car cette méthode peut endommager certains appareils.

Quels sont les paramètres à prendre en compte ?

Afin de choisir judicieusement son vibromasseur clitoridien, il est essentiel de prendre en compte :

  • la manière dont vous comptez l’utiliser (stimulation directe du clitoris ou des zones autour ?) ;
  • les sensations que vous recherchez (vibrations uniquement sur le clitoris ou à la fois interne et externe ? Vibrations puissantes ou effet de succion ?) ;
  • le matériau et le design de l’appareil (étanchéité, tailles, formes, flexibilités, etc.) ;
  • le système d’alimentation du stimulateur clitoridien (avec des piles ou des branchements électriques ?).

En somme, tenez compte de vos préférences et de vos besoins personnels. Néanmoins, considérez également les recommandations d’experts et les avis des internautes.  

Quels sont les meilleurs modèles disponibles sur le marché ?

Voici une liste de trois vibromasseurs clitoridiens recommandés.

Adam & Eve Satisfyer Breathless.

Il combine des sensations de succion et de vibrations, avec deux modes différents.

Adam & Eve Triple Pleasure Rabbit

Ce dispositif offre trois types de stimulation : les oreilles de lapin stimulant le clitoris, un axe rotatif avec plusieurs vitesses et un stimulateur anal avec sept rythmes différents.

Womanizer Liberty Clitoral Stimulator

Cet appareil utilise des changements de pression d’air pour créer des sensations pulsantes, vibrantes et d’aspiration sur le clitoris.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.