in

La réponse du CTO de Meta aux plaintes sur la baisse des performances du Quest

La réponse du CTO de Meta aux plaintes sur la baisse des performances du Quest

Face aux mises à jour de Horizon OS, les développeurs commencent à perdre patience; ils se sont plains des bugs récurrents et de la chute de performances. Le mode économiseur de batterie, modifié sans prévenir, a aussi mis le feu aux poudres. Face à la grogne, Andrew Bosworth, CTO de Meta, a pris la parole pour calmer le jeu.

Il est indéniable que les casques Quest évoluent vite, peut-être plus que n’importe quel autre appareil grand public. L’an dernier, Meta a revu la gestion des applis 2D pour plus de liberté. Le géant a aussi perfectionné le passthrough et le suivi des mains sur le Quest 3. Et ce ne sont que quelques exemples parmi une longue liste de changements. Mais cela n’empêche pas le Quest d’avoir des problèmes de baisse de performances.

YouTube video

Malgré les nouveautés, tout ne roule pas pour les créateurs de contenus sur Quest. En effet, ils font face à des ralentissements et à des bugs liés aux mises à jour du système. Des données précises montrent une chute régulière du rendu visuel depuis plusieurs versions. La baisse des performances a commencé à se poser avec la v72 et s’est aggravée à partir des v74, v76 et des versions préliminaires de la v77.

Pour les studios, qui travaillent déjà dur pour faire tourner leurs projets sur du matériel limité, c’est un vrai coup dur. Malgré de nombreux signalements, Meta n’a pas réagi. Mais ce n’est pas tout.

Quest: Un changement non annoncé à part la baisse des performances

Dernièrement, un réglage censé économiser la batterie a bridé les performances des applis. Il s’agit de la fonctionnalité Battery Saver. Elle limitait la fréquence de rafraîchissement et des images à 72 Hz, fixait l’affichage fovéal et réduisait la luminosité de moitié.

Le changement n’a été ni expliqué ni annoncé. Ainsi, plus de six développeurs sur dix disent avoir du mal à maintenir une bonne qualité d’expérience.

Lors d’une séance de questions-réponses sur Instagram, Andrew Bosworth a réagi aux critiques. Il a reconnu que les retours des développeurs étaient utiles. Il a assuré que Meta faisait le nécessaire pour corriger le tir. Il a pris ces soucis à bras-le-corps, et a promis qu’il y aurait des solutions et un nouveau focus sur la qualité.

Cependant, Bosworth a écarté l’idée que la rapidité des mises à jour soit la cause principale. Il a expliqué que Meta devait plutôt « renforcer ses processus de contrôle qualité avant de sortir ses produits ». Cela laisse penser qu’ils pourraient revoir leur approche.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *