in

Lubrifiant pour sextoy : le guide complet

Lubrifiant pour sextoy : le guide complet

Avant d’acheter un lubrifiant pour sextoy, vous avez intérêt à connaître les différentes options disponibles et à orienter votre choix en fonction de votre jouet. Vous êtes également tenu de prêter une attention particulière à certains éléments.

Pour qu’une activité sexuelle vous procure le plaisir que vous recherchez, vous pouvez être amené à utiliser des accessoires érotiques. Or, la pénétration avec ces objets peut parfois être difficile et causer des irritations. Il est nécessaire de se servir d’un lubrifiant pour sextoy afin de rendre les mouvements plus fluides et de maximiser les sensations de plaisir. Par ailleurs, ce genre de produit peut être bénéfique autant pour les hommes que pour les femmes lors d’une masturbation ou des ébats amoureux. Il est également susceptible de trouver une application durant les préliminaires et les messages. Concrètement, il est conçu pour améliorer l’excitation sexuelle et pour que ses utilisateurs apprécient pleinement le moment d’extase.

Quelles sont les différentes options actuellement disponibles ?

En général, vous avez le choix entre 4 principales options : à base d’eau, à base de silicone, à base d’huile et hybride.

Les lubrifiants à base d’eau

Ce lubrifiant pour sextoy a l’avantage d’être le moins cher et le plus sûr pour les activités sous la couette. Cependant, il sèche plus rapidement et peut irriter la peau s’il contient des parabènes ou du glycol propylène.

Les lubrifiants à base de silicone

Ce type de produit est particulièrement adapté aux femmes qui présentent une sensibilité vaginale accrue. Il représente également un choix judicieux pour ceux qui s’adonnent régulièrement à la pénétration anale. Comme il n’est pas soluble dans l’eau, il convient parfaitement aux activités érotiques en solo ou en couple sous la douche. Leurs principaux inconvénients résident dans leur coût plus onéreux et leur nettoyage souvent difficile. De même, ce lubrifiant pour sextoy est susceptible d’endommager votre jouet préféré.

Les lubrifiants à base d’huile

Étant donné que ce type de produit est fabriqué à partir de graisse végétale, il risque de détruire les préservatifs. Par ailleurs, même s’il est généralement facile à trouver et discret pour une utilisation coquine, il n’est pas sûr pour les rapports sexuels et les masturbations. De même, il peut tacher les tissus et n’est compatible que pour un usage externe.

Les lubrifiants hybrides

Ce lubrifiant pour sextoy est conçu avec de l’eau et de la silicone à différents taux de concentration. Il peut également servir en tant que gel de massage pour les préliminaires. Toutefois, il requiert une plus grande attention, car ses ingrédients peuvent ne pas convenir au matériau de votre jouet sexuel.

Quel lubrifiant pour sextoy choisir ?

Ici, le choix à opérer dépend de l’accessoire que vous disposez. Si votre objet érotique est en silicone, par exemple, il vaut mieux se tourner vers un lubrifiant pour sextoy à base d’eau ou d’huile. En revanche, s’il est en latex, vous avez intérêt à opter pour un lubrifiant à base d’eau. En outre, si votre jouet est en plastique, vous êtes libre de choisir le lubrifiant végan qu’il vous faut. De même, les accessoires en verre borosilicate et en acier chirurgical tolèrent tous les types de lubrifiants. Veillez juste à ce que le produit ne contienne pas du parabène, du glycol propylène, du benzène ou de la glycérine. Ces ingrédients ne sont pas toujours bons pour votre peau ni pour votre santé.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.