Accueil / Produits / Zotac réduit considérablement la batterie et la taille de son backpack VR

Zotac réduit considérablement la batterie et la taille de son backpack VR

zotac go 2.0 moins de batterie

Zotac est un acteur incontournable du monde des backpack VR. Pratique pour jouer en VR sans avoir à se préoccuper des fils, les sacs à dos/ordinateur ont pour seul défaut l’autonomie de leurs batteries. Contre toute attente, jeudi 6 juin, Zotac a annoncé que la durée d’utilisation de leurs prochains backpack devrait être sacrifiée au profit d’un design plus élégant et plus petit.

zotac go 2.0 vue d'ensemble

La réalité virtuelle sans fil, sans contrainte de mouvement, sans être dépendant d’un ordinateur de bureau fixe, c’est la promesse qu’offrent les constructeurs de backpack VR comme Zotac, GP et MSI. Seul problème, la durée de vie de ces machines est bien souvent trop courte. Alors que de nombreuses entreprises et salles d’arcade VR attendaient un nouveau produit avec plus d’autonomie, Zotac en a décidé autrement.

Selon la firme, les batteries étaient trop lourdes et mal disposées. La prochaine version du Zotac VR GO aura donc un design différent, plus léger, mais avec une durée de vie des batteries réduites. VR GO 2.0 est comme son prédécesseur un mini PC puissant, conçu pour faire tourner n’importe quels jeux VR. Il devrait être équipé d’un processeur i7 8700T 8 coeurs cadencés à 2.4 GHz, avec 16 Go RAM, une carte graphique Nvidia GTX 1070 ainsi qu’un disque dur SSD de 240 Go.

Zotac GO 2.0 : un meilleur design mais moins de batterie

Si le VR GO 2.0 arbore un style plus soigné et ressemble moins à un ordinateur scotché sur le dos. Il pèse moins sur les épaules et s’adapte désormais aux courbures de celle-ci. Toutefois cela à un prix, la durée des batteries passe de 2h30 de temps d’utilisation à 90 min. Une sacrée différence, qui devrait peser sur les usages professionnels, comme dans les salles d’arcades VR par exemple.

Le backpack VR a donc de nouvelles bandes de lumières à l’arrière avec une base qui se rétrécit vers le bas. Les prises HDMI, USB, DP, micro, casque et alimentations se trouvent désormais sur le coté droit. Pour le moment, aucune idée du prix ni de la date de sortie.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2018/06/07/zotac-go-vr-20-backpack/#/ - Crédit :