Accueil / Gaming / Zenith : le MMO en VR récolte 800% de son objectif sur Kickstarter

Zenith : le MMO en VR récolte 800% de son objectif sur Kickstarter

zenith mmo explose kickstarter

Le MMO RPG en réalité virtuelle Zenith a récolté huit fois son objectif initial de financement participatif sur Kickstarter. Alors qu’ils ne comptaient lever que 25 000 dollars, les développeurs de Ramen VR en ont obtenu 200 000…

Depuis maintenant plusieurs semaine, les fans de réalité virtuelle attendent impatiemment le jeu Zenith. Ce MMORPG développé par Ramen VR se distingue non seulement par son aspect massivement multijoueur, mais aussi par son style graphique inspiré par les mangas et par son gameplay similaire à celui de l’excellent Beat Saber.

On savait déjà que les fans de VR rêvent d’un véritable MMO, mais le succès de Zenith dépasse toutes les attentes. Alors que le jeu avait rapidement atteint son but de financement participatif de 25 000 dollars sur Kickstarter en seulement quatre heures en août 2019, cet objectif a été littéralement explosé alors qu’il reste deux semaines avant la fin de la campagne.

Au total, le jeu a levé plus de 200 000 dollars soit plus de 800% de son objectif. Cette somme colossale a été levée auprès de 2000 contributeurs, ce qui représente une moyenne de 1000 dollars par contributeur. Autant dire que ces personnes ont vraiment envie d’aider le développeur à donner vie à ses ambitions.

Zenith : six objectifs étendus sur sept ont été atteints

C’est une bonne nouvelle, car il aurait sans doute été très difficile de développer un MMO RPG en VR d’une qualité satisfaisante avec seulement 25 000 dollars. Dorénavant, avec près de dix fois la somme, Ramen VR va pouvoir réaliser son projet sans se soucier des contraintes financières.

Depuis le lancement de la campagne Kickstarter, six sur sept objectifs étendus planifiés ont été atteints. Grâce à leur soutien au développeur, les joueurs vont notamment pouvoir profiter de familiers, d’un livestream Ramen Review, d’un système de commerce entre joueurs, d’un système de housing, de personnalisations visuelles, et d’une nouvelle race jouable. Si le jeu parvient à lever 250 000 dollars d’ici la fin de la campagne, un éditeur de niveaux sera ajouté.

Le lancement de Zenith VR est prévu pour le mois d’août 2020. Le jeu sera disponible sur les casques VR pour PC comme Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index, mais aussi sur PSVR et Oculus Quest. Il sera même possible d’y jouer sur PC en mode non-VR. Le titre pourrait bien s’imposer comme l’un des précurseurs du genre MMO RPG pour la réalité virtuelle, au même titre que Orbus VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *