Accueil / Gaming / Zelda Ocarina of Time VR : revivez les combats de boss en réalité virtuelle

Zelda Ocarina of Time VR : revivez les combats de boss en réalité virtuelle

zelda ocarina of time vr

Jouer à Zelda Ocarina of Time en VR est un rêve pour de nombreux fans. Grâce à Aklar_45, c’est désormais possible. Ce développeur a recréé les combats de boss du jeu en réalité virtuelle pour HTC Vive et Oculus Rift.

Parmi les jeux vidéo cultes que l’on rêve de voir adaptés en réalité virtuelle, on compte The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Paru en 1998 sur la console Nintendo 64, ce jeu empreint de poésie et d’atmosphère épique a marqué au fer rouge toute une génération de joueurs.

Malheureusement, Nintendo n’a pour l’instant aucune intention de développer des jeux en réalité virtuelle. Plutôt que d’attendre un éventuel changement d’avis, un développeur indépendant a décidé de prendre les choses en main. Aklar_45 a recréé les combats de boss du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time en réalité virtuelle avec le moteur Unreal Engine.

Zelda Ocarina of Time : les combats recréés en VR avec Unity

Dans le détail, ce sont les combats contre Ganondorf, Stallord, Ganon, Armogohma, Volvagia, et Darknut qui ont été reconstitués. Vous pouvez vous offrir un aperçu de ces affrontements épiques sur la chaîne YouTube du développeur à cette adresse. Si vous possédez un casque VR, les liens de téléchargement de chaque combat sont indiqués dans les descriptions des vidéos.

L’expérience est plus aboutie pour le casque VR HTC Vive, car c’est pour cet appareil que les combats ont été conçus. Si vous utilisez un casque Oculus Rift vous aurez besoin d’une configuration Room Scale à 360 degrés car vous ne pourrez pas vous tourner instantanément ou vous téléporter.

Quoi qu’il en soit, c’est un véritable bonheur que de revivre ces instants mythiques en vue à la première personne. Les graphismes sont somptueux, et un soin tout particulier a été apporté aux détails. Malgré quelques défauts comme les mouvements de caméra un peu abrupts, on peut sentir toute la passion avec laquelle le développeur s’est investi dans ce projet.