Accueil / Applications et logiciels / Zara permet désormais d’essayer des vêtements en réalité augmentée

Zara permet désormais d’essayer des vêtements en réalité augmentée

Zara expérience en réalité augmentée

120 magasins de l’enseigne espagnole Zara se mettent à la réalité augmentée. L’utilisation de l’application et des capteurs installés sur place suffisent à la magie.

La marque de prêt à porter Zara a toujours fait preuve d’une grande capacité d’adaptation. Il n’est donc pas vraiment surprenant de la voir prendre le pli de la réalité augmentée. Mais, comment  est-ce que cela va marcher exactement ? On vous explique.

Zara vêtements réalité augmentée

Promouvoir la nouvelle collection Zara grâce à la réalité augmentée

C’est une opération de promotion pour la nouvelle collection de l’entreprise SS18. Le concept est simple. Il vous suffit de télécharger l’application ZARA AR  et ensuite de diriger votre smartphone vers les vitrines, le site web ou encore les boîtes de livraison. Un total de 12 expériences de réalité augmentée sont proposées. Vous pourrez y voir les modèles Léa Julian et Fran Summers défiler, poser ou encore danser avec les vêtements. Les expériences sont toutefois relativement courtes, de 7 à 12 secondes. L’expérience est proposée dans 120 magasins au total dont plusieurs en France ou en Belgique.

Les contenus débloqués peuvent ensuite être partagés sur les réseaux sociaux. Cela permet d’avoir un rendu beaucoup plus réaliste que simplement regarder des images statiques. Bien sûr, il ne s’agit pas encore de vous-même à l’image mais c’est une expérience déjà très intéressante proposée aux internautes par Zara. La marque a déjà tenté d’autres expériences comme un robot vendeur à Londres. On ne peut qu’apprécier cette vraie volonté d’innover. Surtout, on en redemande ! Il est vrai que la réalité augmentée apporte un véritable plus pour le shopping.