Accueil / Applications et logiciels / YouTube VR arrivera sur l’Oculus Quest dès sa sortie

YouTube VR arrivera sur l’Oculus Quest dès sa sortie

YouTube VR Oculus Quest

L’Oculus Quest va arriver sur le marché d’ici quelques jours. Pour l’instant, on en est encore au stade des annonces. C’est YouTube VR qui annonce rejoindre le futur casque particulièrement attendu.

Pour tous les nouveaux équipements, il s’agit à chaque fois d’une question majeure. Quel applications seront proposées dès le lancement ? Dans ce registre l’Oculus Quest ne devrait pas avoir à se plaindre.

Google met le paquet avec YouTube VR sur Quest

En effet, selon une publication sur le blog officiel de l’Oculus, Google va lancer directement YouTube VR au lancement de l’Oculus Quest. Une nouvelle importante tant l’application de la plateforme vidéo de YouTube s’est faite une place au soleil chez les amateurs de réalité virtuelle. Ils pourront y retrouver grâce à l’Oculus Quest, leurs contenus favoris et découvrir des gemmes. Kurt Wilms, le Product Lead chez YouTube VR explique pourquoi ce lancement est important. « YouTube est une plate-forme traditionnellement centrée sur la 2D, mais les formats émergents tels que le contenu 360 ° et VR180 suscitent également beaucoup d’énergie et d’intérêt».

Le responsable ajoute : « Nous savons que les créateurs et les téléspectateurs sur YouTube sont enthousiastes à l’idée d’explorer des supports non traditionnels de narration ». Selon lui, il y a une vraie surprise de la part des utilisateurs quant aux possibilités qu’offre YouTube VR pour découvrir les contenus d’une façon originale. Le choix d’apporter YouTube VR sur l’Oculus Quest aurait surtout été motivé par une volonté de toucher un public toujours plus large. A découvrir dans quelques semaines lors de la sortie du casque.

Sources & crédits Source : https://www.oculus.com/blog/viral-video-announcing-youtube-vr-for-oculus-quest/ - Crédit : Blog Oculus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *