Accueil / Applications et logiciels / Xpression : l’application AR qui vous permet de faire dire n’importe quoi à n’importe qui

Xpression : l’application AR qui vous permet de faire dire n’importe quoi à n’importe qui

Xpression application AR réalité augmentée iPhoneX

Pouvoir faire dire ce que l’on souhaite à n’importe qui est un rêve pour beaucoup de personnes. C’est ce que propose l’application en réalité augmentée Xpression.

Le système avancé de reconnaissance du visage de l’iPhone X offre de nombreuses perspectives. Différentes applications utilisant la reconnaissance faciale ont, depuis la sortie du smartphone flagship d’Apple, vu le jour pour le bonheur des possesseurs d’iPhone X. Cette fois, l’équipe qui avait sorti auparavant l’application en réalité augmentée, EmbodyMe, nous offre Xpression, une application AR sur iOS qui permet de faire dire ce que l’on souhaite à une personne à partir d’une simple vidéo. Démonstration hilarante en vidéo.

Xpression : l’application qui vous permet de prendre le contrôle de quelqu’un

Le principe de l’application est assez simple. Vous placez votre téléphone face à votre visage et vous dites ce que vous souhaitez en prenant soin de bien articuler. Votre voix et les mouvements de vos lèvres seront reproduits sur le visage d’une personne en vidéo, vous permettant ainsi de lui faire dire ce que vous souhaitez. Mieux que la torture, Xpression vous permet d’obtenir des confessions aussi farfelues que vous souhaitez, directement depuis la bouche de la personne choisie. Une sorte de prise de contrôle de la parole de quelqu’un en vidéo.

Pour montrer le potentiel de son application, les développeurs ont réalisé une vidéo hilarante de Donald Trump parlant de Fake News. L’application Xpression, uniquement disponible sur iOS, n’est cependant pas totalement au point et l’on remarque, très rapidement, que les mouvements de la bouche ne sont pas naturels. Un défaut qui est toutefois de bonne augure afin d’éviter des usages malintentionnés.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/xpression-ar-app-lets-impersonate-anyone/