Accueil / Ecosystème / Xiaomi Mi VR Play – Jaunt et Xiaomi s’associent pour du contenu vidéo

Xiaomi Mi VR Play – Jaunt et Xiaomi s’associent pour du contenu vidéo

xiaomi mi vr

Afin de proposer du contenu exclusif pour son casque de réalité virtuelle Mi VR Play, le Chinois Xiaomi vient de lier un partenariat avec Jaunt China. Ce dernier va développer du contenu vidéo exclusif pour le compte de Xiaomi. 

Depuis le 21 décembre 2016, Xiaomi commercialise son nouveau casque de réalité virtuelle, le Xiaomi Mi VR Play. Ce casque de réalité virtuelle en lycra, doté d’ouvertures pour une meilleure ventilation, se positionne comme un appareil milieu de gamme, plus sophistiqué que les précédents appareils du constructeur, constitués de plastique. Son tarif s’élève à 999 yuan, soit environ 137 euros.

Cependant, en termes de contenu, Xiaomi n’a pas grand-chose à proposer pour se distinguer des autres casques VR. Le Mi VR Play fonctionne sous la plateforme Carboard de Google, et se contente donc d’applications relativement limitées. Afin de remédier à ce problème, la firme souhaite proposer du contenu exclusif.

Xiaomi fait appel à Jaunt China pour du contenu vidéo VR exclusif

jaunt

Pour parvenir à ses fins, le géant chinois de la high-tech vient de lier un partenariat avec le créateur de contenu en réalité virtuelle Jaunt China. Les deux entreprises vont coopérer dans les domaines de la technologie et du marketing.  Selon le mémorandum, dans un premier temps, Jaunt China va développer une application pour le casque de réalité virtuelle de Xiaomi.

Selon Tang Mu, general manager de Xiaomi VR, l’entreprise chinoise espère que Jaunt sera en mesure de produire davantage de vidéos VR de haute qualité pour sa plateforme. Le CEO de Jaunt China, Fang Gan, déclare quant à lui que ce partenariat avec Xiaomi lui confère espoir et confiance.

Jaunt veut profiter de l’essor du marché chinois de la réalité virtuelle

jaunt-china

Le chef d’entreprise explique que Jaunt collabore avec de nombreux studios pour créer du contenu original pour les consommateurs chinois. Rappelons que la valeur du marché chinois de la VR en 2016 est estimée à 5,55 milliards de yuan, selon la firme d’analyses indépendante iiMedia Research.

Les entreprises de réalité virtuelle, et plus particulièrement les créateurs de contenu VR, sont soutenues financièrement par des investissements massifs de Baidu, Alibaba et Tencent pour ne citer qu’eux. Par ailleurs, l’arrivée des constructeurs de smartphones comme Xiaomi sur le marché de la VR mobile intensifie le climat compétitif.

À l’origine, Jaunt est une entreprise américaine spécialisée dans le tournage, le montage et la distribution de vidéos en VR. La firme a fondé Jaunt China cette année, en collaboration avec Shanghai Media Group et China Media Capital. Grâce à cette division chinoise, Jaunt espère profiter de la croissance exponentielle du marché local de la réalité virtuelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *