Accueil / Gaming / Pas de VR sur la Xbox cependant des acquisitions de studios spécialisés

Pas de VR sur la Xbox cependant des acquisitions de studios spécialisés

Xbox Game Studios VR

Xbox Game Studios a acquis (par inadvertance) de nombreux studios réalisant des jeux en VR. Simple concours de circonstance ou stratégie à long terme pour Microsoft ?

Il y a un an, alors que Sony proposait systématiquement des exclusivités de haute qualité pour la PS4, Microsoft s’était engagé à rajeunir ses efforts de développement de jeux propriétaires et a fait du shopping en faisant l’acquisition de quelques studios réputés sous l’étendard Xbox Game Studios. Désormais, près de la moitié des studios rachetés par Microsoft ont développé en réalité virtuelle alors même que l’entreprise a déclaré ne pas envisager de réalité virtuelle avec la Xbox, pas même avec le Project Scarlett.

project scarlett xbox vr

Un intérêt troublant pour les studios développant en VR

L’intérêt de Xbox Games Studios pour les studios développant des jeux ou des expériences en réalité virtuelle est assez troublant lorsque l’on sait que Microsoft n’envisage pas, à court et à moyen terme, de VR pour la Xbox. Effectivement, 42 % des studios rachetés par la firme de Redmond sous la bannière Xbox Games Studios ont créé au moins un jeu ou une expérience en réalité virtuelle.

Difficile donc d’imaginer que cet appétit pour les studios créant en VR soit anodin et un concours de circonstance. Parmi ces 14 studios on retrouve notamment « Double Fine » qui est à l’origine de « Psychonauts in the Rhombus of Ruin » ou encore « GNOG ». On y trouve aussi « 343 industries » qui est à l’origine du jeu « Halo » en VR ou bien encore « Ninja Theory » créateur de « Hellblade: Senua’s Sacrifice VR Edition ». S’il ne s’agit pas d’un concours de circonstance, il est donc fort à parier que Microsoft envisage la réalité virtuelle sur Xbox et s’y prépare.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/xbox-game-studios-acquired-heaps-of-vr-talent/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *