Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Xbox Project Scarlett : Microsoft ne prévoit pas de casque VR

Xbox Project Scarlett : Microsoft ne prévoit pas de casque VR

project scarlett xbox vr

La Xbox Project Scarlett, future console de Microsoft dévoilée lors de l’E3 2019, ne sera a priori pas compatible avec la VR. Sony sera donc toujours le seul constructeur de consoles à proposer un casque VR avec son PSVR.

Avec la PS4, Sony est parvenu à se démarquer de son rival Microsoft Xbox grâce à la réalité virtuelle. En effet, la PlayStation 4 se distingue par sa compatibilité avec le casque de réalité virtuelle PSVR. De son côté, la Xbox One X devait initialement être compatible VR avant que Microsoft ne choisisse de changer d’avis.

Pour la prochaine génération, Sony a déjà annoncé que la PS5 serait compatible avec le PSVR. De plus, il est fort probable qu’un PSVR 2 soit lancé dans les mois qui suivront la commercialisation de la console.

Les fans de VR et de Xbox espéraient de tout coeur que Microsoft annonce un casque de réalité virtuelle pour sa future console lors de l’E3 2019. Malheureusement, ce ne sera pas le cas.

Xbox Project Scarlett : le PSVR garde le champ libre

La firme de Redmond a profité du salon de Los Angeles pour dévoiler sa prochaine Xbox : le Project Scarlett. Attendue pour noël 2020, cette console sera ” quatre fois plus puissante que la Xbox One X “ avec la prise en charge de la définition 8K, un taux de rafraîchissement de 120Hz, un SSD et le ray-tracing.

En termes de performances, la Scarlett devrait donc rivaliser avec la PS5 voire même la surpasser. En revanche, Microsoft n’a rien annoncé concernant la réalité virtuelle. On peut en déduire que Sony conservera cet avantage durant la prochaine génération de consoles de jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *