in ,

WWDC : l’invitation d’Apple ne parle que de réalité augmentée

Apple WWDC réalité augmentée

La conférence WWDC d’Apple destinée aux développeurs ne parlera que de réalité augmentée ou presque. Vers une préparation de l’arrivée de lunettes AR signées Apple ou développement de l’ARKit ?

Apple aime la réalité augmentée mais, pour le moment, n’a sorti aucun dispositif. La marque à la pomme a cependant lancé l’ARKit qui permet de créer aisément des applications en réalité virtuelle. Nous savons aussi que la firme de Cupertino a recruté différentes stars de l’AR ainsi qu’un grand nombre d’ingénieurs. Beaucoup parient sur la sortie de lunettes AR Apple prochainement. La prochaine conférence WWDC sera en tout cas, cette fois, très orientée vers la réalité augmentée.

Apple WWDC AR

Une WWDC 2018 d’Apple très orientée la réalité augmentée

Apple a toujours laissé des indices dans ses invitations à la conférence WWDC, parfois difficiles à relier. Cette fois, pas de doute, la WWDC 2018 ne portera que sur la réalité augmentée. « Lorsque la technologie se connecte à la créativité, des idées incroyables prennent vie » peut on lire dans le texte qui accompagne l’invitation envoyée aux développeurs. Il ne s’agit pas d’un indice en soi mais l’iconographie de l’invitation, elle, ne laisse place à aucun doute. L’invitation est visible ici.

L’ARKit sera certainement à l’honneur cette année, aucuns doutes là-dessus. Apple espère laisser Google à la traîne sur la réalité augmentée sur smartphone. Le kit de développement logiciel de la marque à la pomme pourrait aussi être le support privilégié pour les applications futures des lunettes AR signées par la marque à la pomme. Un dispositif qui se fait attendre mais, comme toujours, la firme de Cupertino garde le silence le plus absolu sur la date de présentation de son futur dispositif AR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.