in

World of Warcraft : Blizzard joue avec Snapchat en réalité augmentée

World of Warcraft filtres Snapchat réalité augmentée

Pour les 15 ans de World of Warcraft, Blizzard a noué un partenariat avec pour proposer des filtres originaux en réalité augmentée. On vous fait les présentations.

Cela fait désormais une éternité (ou presque à l'âge numérique) que le jeu mythique écume nos ordinateurs. Le jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs est encore incontournable aujourd'hui. L'occasion de célébrer cet anniversaire de façon originale.

Des filtres Snapchat pour se plonger dans l'ambiance World of Warcraft

Avant Fortnite et autres jeux à succès d'aujourd'hui, il y avait World of Warcraft, mieux connu comme WoW. Pour l'occasion, Blizzard a relancé la version classique et s'est associé avec Snapchat pour proposer un mélange d'ancien et de moderne. Au programme, des vieux personnages connus, et de nouveaux filtres interactifs en réalité augmentée. Ils sont apparus dans le carrousel de l'application Snapchat sur les applications iOS et mercredi. L'opportunité pour les joueurs de se transformer en leurs deux personnages favoris de l'édition classique du jeu.

Il vous suffit d'appuyer ou de swiper sur l'écran pour choisir entre les deux et avec la bonne expression faciale déclencher une animation, qu'il s'agisse d'un toast de célébration, ou la réincarnation du célèbre meme de Leroy Jenkins. Il est aussi possible d'invoquer le méchant Ragnaros en filtrant le marqueur Snapchat que sur ce visuel. Aux Etats-Unis, il est possible de le trouver dans des lieux publics. Cependant, en France, le plus simple sera sans doute d'utiliser notre image comme filtre World of Warcraft. Une belle façon de célébrer un anniversaire.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Blizzard Entertainment serait en train de travailler sur un jeu mobile Warcraft, rapporte Kotaku, qui cite une source interne qui n est pas nommee. Le titre serait base sur un principe similaire a celui de Pokemon Go, le jeu en realite augmentee de Niantic, sur lequel la localisation GPS prend egalement une grande importance. Une petite equipe est actuellement a l oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.