in

World of Tanks AR – Le célèbre jeu de guerre débarque en réalité augmentée

world of tanks ar

World of Tanks AR est une adaptation en réalité augmentée du célèbre jeu de guerre multijoueur World of Tanks. Développé par Wargaming en partenariat avec Gravity Jack et Google, le titre a été créé avec la plateforme Google ARCore. Présenté dans le cadre de la Game Developer Conference 2018 (GDC 2018) de San Francisco, le jeu est disponible dès à présent sur Android et iOS.

Lancé en 2010, World of Tanks est un jeu de guerre massivement multijoueur développé par Wargaming. Le titre propose aux joueurs de piloter différents chars d’assaut de la Seconde Guerre mondiale dans le cadre d’affrontements intenses. Avec plus de 140 millions d’utilisateurs à son actif, ce titre est un véritable succès. Le jeu a été décliné dans de nombreuses versions, et porté sur plusieurs plateformes dont la PS4, la Xbox et les smartphones.

World of Tanks AR : un jeu en réalité augmentée créé avec Google ARCore

Le 20 mars 2018, huit ans après sa sortie initiale sur PC, World of Tanks s’apprête à passer en version 1.0. En d’autres termes, la phase beta va enfin se terminer. Il s’agit d’un moment charnière pour Wargaming et pour la communauté de joueurs. Afin de célébrer cet événement, Wargaming vient de profiter de la Game Developer Conference (GDC) 2018 de San Francisco pour annoncer World of Tanks AR, une adaptation du jeu en réalité augmentée pour smartphone.

Après l’annonce de World of Tanks VR, Wargaming continue donc d’explorer les possibilités offertes par les technologies immersives. Cette version AR a été développée en étroite collaboration avec Gravity Jack et Google. C’est d’ailleurs avec le framework Google ARCore que l’application a été créée. World of Tanks fera partie du lineup de lancement des jeux Google ARCore, au même titre que d’autres projets ambitieux comme Ghostbusters World.

World of Tanks AR : des batailles de chars virtuels dans le monde réel

world of tanks ar 2

Avec World of Tanks AR, les batailles de chars d’assaut prennent place dans l’environnement réel de l’utilisateur. Les véhicules virtuels apparaissent dans le monde réel filmé par l’appareil photo du smartphone. Il est possible d’organiser des affrontements sur une table, ou directement à l’échelle 1:1 en pleine rue. Par ailleurs, le joueur peut démanteler les tanks afin de découvrir leurs composants et d’en apprendre davantage sur ces engins de guerre historiques.

World of Tanks AR est disponible dès à présent sur le Google Play Store pour Android. Le jeu est compatible avec les smartphones Google Pixel, Samsung Galaxy Note8/S8+/S8/S7/S7 Edge, Asus Zenfone AR, LG V30/V30+ et OnePlus 5. Il est également disponible sur l’App Store iOS pour les iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPad pro et iPad 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.