Accueil / Applications et logiciels / Réalité augmentée / Within lance son quatrième livre éducatif en réalité augmentée

Within lance son quatrième livre éducatif en réalité augmentée

within wonderscope réalité augmentée

Within lance un quatrième livre éducatif en réalité augmentée pour son application Wonderscope. Dans ce nouvel ouvrage, les enfants pourront apprendre à faire face au harcèlement et acquérir de nouvelles connaissances sur l’espace…

À l’heure actuelle, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont principalement exploitées dans le domaine du divertissement (et de la pornographie). Cependant, plusieurs entreprises s’intéressent aussi au potentiel de ces technologies pour l’éducation.

C’est notamment le cas de l’entreprise Within, fondée en 2014 avec le soutien d’investisseurs de renom tels qu’Andreessen Horowitz, 21st Century Fox, WME, Live Nation, Vice Media, Annapurna Pictures et Legendary Pictures.

Avec son application Wonderscope, disponible sur iOS depuis fin 2018, la firme propose aux enfants de découvrir des histoires interactives en réalité augmentée. Plutôt que de rester passifs devant un écran, les utilisateurs deviennent acteurs de l’aventure. Les enfants deviennent personnages du récit, et doivent lire leurs répliques à voix haute.

Within Clio’s Cosmic Quest : une histoire interactive en AR pour apprendre à faire face au harcèlement

Aujourd’hui, Within lance son quatrième livre en réalité augmentée après A Brief History of Stunts by Astounding People, Little Red the Inventor et Wonder’s Land Ringmaster Wanted. Intitulé ” Clio’s Cosmic Quest “, ce nouvel ouvrage écrit par Joe Waechter vise à apprendre aux enfants comment gérer face au harcèlement, à rester fidèles à leurs convictions, et à prêter main-forte à ceux qui en ont besoin.

Guidé par une petite particule du nom de Clio, le lecteur devra notamment défier les brutes, rencontrer le soleil et reconstituer la nébuleuse. Une scène bonus permet de se familiariser avec la science et en découvrant l’espace, les planètes et le système solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *