Accueil / Produits / Casque Windows 10 / Windows Mixed Reality : Microsoft annonce une conférence le 3 octobre à San Francisco

Windows Mixed Reality : Microsoft annonce une conférence le 3 octobre à San Francisco

windows mixed reality conference lancement microsoft

Microsoft s’apprête à tenir un événement dédié à Windows Mixed Reality le 3 octobre prochain à San Francisco. Cette conférence sera l’occasion de présenter plus en détail les différents casques de réalité virtuelle Windows 10, ainsi que la plateforme logicielle Windows MR, à quelques jours du lancement officiel.

La plateforme Windows Mixed Reality et les différents casques compatibles représentent le prochain cap majeur pour l’industrie de la réalité virtuelle. Ces casques VR nettement plus abordables que l’Oculus Rift et le HTC Vive, pouvant fonctionner avec la plupart des PC et des laptops sous Windows 10, compatibles avec le catalogue de jeux Steam VR, vont permettre à de nombreux consommateurs d’enfin accéder aux joies de la réalité virtuelle. Commercialisés quelques semaines avant les fêtes de fin d’année, il est fort probable que ces différents appareils rencontrent un succès phénoménal.

Windows Mixed Reality : un événement dédié à deux semaines du lancement de la plateforme et des casques WMR

Dans ce contexte, Microsoft s’apprête à tenir un événement de lancement officiel dédié à Windows Mixed Reality le 3 octobre prochain à San Francisco, en Californie. Selon les invitations envoyées à la presse, cet événement sera l’opportunité de découvrir « la prochaine destination de Microsoft ». Cette formulation laisse entendre que Microsoft croit réellement au potentiel de la réalité mixte et de la réalité virtuelle. Pour la firme de Redmond, les casques VR pourraient en effet finir par remplacer les PC, ou tout du moins connaître un succès commercial comparable. Le créateur de Kinect et du casque HoloLens, Alex Kipman, prendra la parole dans le cadre de cet événement.

Il est fort probable que Microsoft profite de cette conférence pour présenter les différents casques Windows Mixed Reality, à l’approche de leur lancement le 17 octobre prochain. Rappelons que les premiers casques WMR seront lancés en même temps que la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update. Le casque le moins cher sera celui de Acer, proposé pour 299 dollars. Les appareils de Lenovo et Dell seront tarifés à 349 dollars, et le casque de HP sera proposé pour 450 dollars avec ses contrôleurs à détection de mouvements. De son côté, Asus ne lancera son casque qu’au printemps 2018 pour un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

Windows Mixed Reality : de nombreux atouts pour démocratiser la VR

La popularité de ces différents constructeurs auprès du grand public devrait permettre à ces casques d’attirer de nombreux consommateurs, y compris ceux qui ne s’intéressent pas nécessairement à la VR à l’heure actuelle. De plus, il est fort probable que de nombreux bundles regroupant des PC ou ordinateurs portables et des casques WMR soient commercialisés en 2018, incitant les utilisateurs à tenter l’immersion dans la réalité virtuelle.

Pour les fans de réalité virtuelle, Windows Mixed Reality a aussi quelques arguments de taille. En plus des jeux du catalogue Steam VR, la plateforme Windows Mixed Reality proposera également quelques exclusivités comme Halo VR ou encore Minecraft, le célèbre jeu de construction racheté par Microsoft en 2014. De grosses licences dont la popularité pourrait suffire à attirer de nombreux joueurs. De même, la plateforme devrait proposer de nombreuses applications bureautiques pour les professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *