Accueil / Casque / Windows Mixed Reality – Les premiers casques MR arrivent le 17 octobre 2017

Windows Mixed Reality – Les premiers casques MR arrivent le 17 octobre 2017

windows mixed reality casques 17 octobre

Les premiers casques de réalité mixte compatibles avec la plateforme Windows Mixed Reality seront commercialisés cet automne. Dans le cadre de l’IFA 2017, Microsoft vient de révéler que la première vague de casques sera lancée le 17 octobre prochain, en même temps que la mise à jour Windows Fall Creators Update.

Depuis maintenant quelques mois, Microsoft tease efficacement sa plateforme de réalité mixte pour Windows 10, Windows Mixed Reality. Cette plateforme, directement intégrée à Windows, permettra à tout un chacun de s’adonner aux joies de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée même avec un PC aux caractéristiques techniques modestes. Le but affiché par la firme de Redmond est de rendre les technologies immersives plus accessibles et plus abordables, afin de les démocratiser et de stimuler la croissance du marché.

Windows Mixed Reality : une sortie simultanée avec la Windows Fall Creators Update

Aujourd’hui, dans le cadre de sa conférence à l’IFA, Microsoft a confirmé que cette plateforme serait intégrée à Windows 10 avec la mise à jour Windows Fall Creators Update qui sera déployée le 17 octobre prochain. Le même jour, plusieurs casques de réalité virtuelle compatibles avec la Windows Mixed Reality seront commercialisés. Pour rappel, les constructeurs tels que Dell, HP, Lenovo, Asus et Acer préparent tous un casque de réalité mixte dont les prix débuteront à environ 350€. On ignore toutefois quels seront les casques qui seront disponibles à partir du 17 octobre.

Quoi qu’il en soit, ce prix nettement inférieur à celui de l’Oculus Rift ou du HTC Vive devrait attirer de nombreux consommateurs jusqu’alors dissuadés par le prix prohibitif des casques de réalité virtuelle. Par ailleurs, la sortie simultanée d’une mise à jour logicielle et de produits hardware devrait permettre à Microsoft de créer l’événement et d’en tirer les fruits. Microsoft précise que même les personnes qui ne disposent pas d’un casque pourront profiter du Windows Mixed Reality Viewer, permettant de superposer des objets 3D sur l’environnement réel grâce à la caméra du PC.

Windows Mixed Reality : une plateforme qui semble promise au succès

windows mixed reality

Bien évidemment, le contenu sera un facteur déterminant pour le succès de Windows Mixed Reality. C’est la raison pour laquelle Microsoft n’a pas lésiné sur ce point. De nombreux jeux SteamVR à succès, comme Arizona Sunshine ou Rec Room seront compatibles avec Windows Mixed Reality, au même titre que des adaptations de licences à succès de Microsoft comme Minecraft ou Halo VR. Au total, 67 applications seront disponibles dès la sortie de Windows Mixed Reality.

Il est pour l’instant difficile de prédire si la plateforme de Microsoft sera un succès. Toutefois, tous les ingrédients semblent réunis pour que Windows Mixed Reality reçoive un accueil chaleureux de la part du grand public. Un tarif abordable avec des packs tout-en-un à partir de 900 euros, une compatibilité étendue à la plupart des PC Windows, et du contenu de qualité avec des exclusivités, de quoi assurer un lancement réussi pour le géant de Redmond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *