Accueil / Produits / Casque RA / Wayfair Spaces : une app de décoration incroyable pour Magic Leap One

Wayfair Spaces : une app de décoration incroyable pour Magic Leap One

wayfair spaces

Wayfair Spaces est une application de décoration d’intérieur en réalité augmenté pour le casque Magic Leap One. Elle permet à l’utilisateur de disposer des meubles et objets virtuels dans son environnement réel, afin de prévisualiser la façon dont ils s’intégreront dans leur logement.

Ce mercredi 10 octobre, Magic Leap tenait sa première conférence développeur L.E.AP. Dans le cadre de l’événement, le vendeur de mobilier d’intérieur américain Wayfair a présenté son application Wayfair Spaces pour le casque de réalité mixte Magic Leap One Creator Edition.

Il s’agit d’une application de décoration d’intérieur en réalité augmentée, permettant de placer des meubles virtuels dans son environnement réel. L’objectif est de prévisualiser comment un meuble s’intégrera dans une pièce de son logement, afin de décider de passer ou non à l’achat.

Après avoir scanné une pièce à l’aide du Magic Leap One, il suffit de sélectionner un meuble dans le catalogue de Wayfair pour le disposer dans la pièce. Il est par exemple possible de placer une lampe virtuelle sur une table réelle, ou même de superposer plusieurs objets virtuels. Si les objets virtuels sont placés derrière un objet réel, l’effet d’occlusion très réaliste empêche de les voir. Les effets d’ombre, en revanche, ne sont pas encore très réalistes, mais Magic Leap travaille activement pour résoudre ce problème.

Wayfair Spaces : un cas d’usage très pertinent de la réalité mixte

A tout moment, il est possible de sélectionner un objet virtuel disposé dans la pièce pour afficher une bulle de description flottant dans l’espace. La description indique des informations utiles telles que le style du meuble ou son prix. Il n’est pas encore possible de passer à l’achat directement depuis l’appli, mais ce sera bientôt le cas.

Selon Shrenik Sadalgi, directeur des expériences ” Next Gen ” chez Wayfair, les casques de réalité mixte comme le Magic Leap One seront bientôt utilisés comme des outils, au même tite que le PC ou le smartphone à leurs débuts. L’application Wayfair Spaces pourra par exemple être utilisée par les professionnels de la décoration d’intérieur pour proposer des configurations à leurs clients. De même, les consommateurs pourront l’utiliser pour aménager eux-mêmes leur intérieur plus facilement.

Il existe déjà des applications similaires pour smartphone, comme Ikea Place pour ne citer qu’elle, mais Wayfair Spaces est la première appli de décoration d’intérieur disponible sur des lunettes de réalité mixte. Après deux ans et demi de développement, cette appli est disponible sur la boutique logicielle ML World du Magic Leap One, et directement sur le web via le navigateur Helio de Magic Leap.