Accueil / Produits / WalkOVR : succès fou sur Kickstarter pour ce système de déplacement en VR

WalkOVR : succès fou sur Kickstarter pour ce système de déplacement en VR

WalkOVR

Le système de déplacement en réalité virtuelle pose toujours des soucis. WalkOVR arrive avec une approche innovante et elle semble séduire les fans.Un énorme succès sur Kickstarter

Comment simuler efficacement le déplacement en réalité virtuelle sans rompre le sentiment d’immersion et sans avoir besoin de faire de gros investissements ? On a vu des tapis roulants dans les films de science-fiction mais WalkOVR est encore mieux.

WalkOVR financé en 4 heures

WalkOVR le fait donc avec des capteurs qui s’attachent à vos jambes (deux de chaque côté) et un sur le torse. L’ensemble vous permet de faire des mouvements immersifs en VR. Il ne s’agit pas exactement de la même chose mais on s’en approche. Vous pouvez marcher sur place au lieu d’agiter vos bras. Le système a été lancé sur Kickstarter et financé en seulement quatre heures. A l’heure où nous écrivons ces lignes, 57.794 euros ont été rassemblés sur un objectif initial d’un peu plus de 22.000. 327 personnes ont déjà participé à la campagne.

Sur la page on pouvait voir une démonstration avec les HTC Vive, Oculus Rift, Oculus Go, Gear VR et PSVR. Autant dire que l’on parle d’une compatibilité plutôt large et convaincante. Attention, se déplacer ou reculer pose problème, les gestes demandent des mouvements corporels un peu plus particuliers. WalkOVR est de toute façon amené à se développer grâce à ces financements mais aussi aux développeurs pouvoir y collaborer. Si vous voulez vous lancer, le premier prix est à 169 dollars. La campagne kickstarter du système de locomotion novateur en réalité virtuelle est disponible ici.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/walkovrs-249-wearable-vr-locomotion-system-funded-in-four-hours/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *