Accueil / Produits / Casque RA / Vuzix lance ses lunettes de réalité augmentée Blade

Vuzix lance ses lunettes de réalité augmentée Blade

Lunettes de réalité augmentée Vuzix Blade AR

Cela fait un an que nous les attendions. Les lunettes de réalité augmentée Vuzix Blade sont enfin là pour le grand public. Mais est-ce un produit qui pourra trouver sa place ?

La réalité augmentée fait partie des très gros marchés potentiels de 2019, de celui sur lequel de nombreux acteurs vont se positionner. Le premier constructeur à dégainer est Vuzix. On fait les présentations.

Vuzix Blade

Lunettes Blade de Vuzix : un produit très particulier

Le CES 2018 avait permis de les annoncer. Les Vuzix Blade sont enfin là. Un nouveau matériel qui arrive sur le marché de la réalité augmentée. Loin des capacités techniques de l’Hololens ou Magic Leap One, l’appareil compte avant tout sur une caméra de 8 mégapixels. Il ne peut cependant pas mapper son environnement. Il faut donc des marqueurs visuels ou utiliser la reconnaissance de forme basique. Difficile donc d’y voir un acteur capable de rivaliser les deux géants. C’est plutôt un accessoire pour smartphone, comme pourrait aussi l’être une montre connecté. Les appareils se connectent avec la bluetooth et sont plutôt passe-partout et légers (85 grammes).

Les lunettes de réalité augmentée Blade servent aussi à prendre des photos, des appels, avoir un affichage plus large sur un œil… Enfin, argument qui devrait faire réfléchir ceux qui ont envie de se lancer, le prix. En effet, les Vuzix Blade ne sont pas vraiment données, il faut effectivement compter 1.099 euros pour en faire l’acquisition. De quoi représenter un sérieux frein pour un appareil qui pourrait quand même avoir de sérieuses difficultés à trouver son public alors que des acteurs majeurs sont déjà présents.

Sources & crédits Source : Engadget - Crédit : https://www.engadget.com/2019/01/03/vuzix-blade-hands-on/