in , ,

VRVCA – 10 milliards à investir dans des projets RA et RV

VRVCA illustration sur le site

Le groupe HTC a récemment ouvert un fond d’investissement prêt à injecter 10 milliards de dollars dans des start-ups de réalité augmentée, virtuelle et mixte. L’association nommée VRVCA est principalement constituée de groupes d’investissements chinois ou américains.

La firme Taiwanaise HTC a lancé un fond d’investissement pesant 10 milliards. L’organisation appelée Virtual Reality Venture Capital Alliance ou VRVCA regroupe 30 entreprises investissant dans la réalité virtuelle, augmentée et mixte et vise à promouvoir le développement d’entreprises travaillant sur ces technologies grâce à des financements. Cette annonce a été faite lors de la GSMA Mobile World Congress à Shanghai, rapporte le site UploadVR.

VRVCA est constitué d’entreprises chinoises et américaines

L’organisation se réunira six fois par an dans les bureaux de HTC à Beijing ou à San Francisco. À la tête de l’opération, Alvin Wang Graylin le président de HTC Chine et pour le seconder, Michael Lewis le directeur de Vive X, un autre fond d’investissement du fabricant du Vive. Pour la plupart, les entreprises faisant partie de ce groupe sont des sociétés chinoises et américaines d’investissement dans la high-tech.

L’avènement de la réalité virtuelle a permis la création d’une véritable sphère de développeurs, designeurs et entrepreneurs dotés de riches idées, mais sans les fonds pour les réaliser. Un groupe conçu pour injecter de l’argent à larges doses dans ce milieu est donc toujours une bonne nouvelle. Reste à savoir quel genre d’entreprises seront financées, le site est déjà ouvert aux pitchs, l’orientation de ce groupe d’investisseurs se révélera donc rapidement. Au vu des sommes engagées, les premiers résultats devraient être intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.