in ,

VREAL – La plateforme de streaming en 3D

Real plateforme streaming 3D

Le streaming a pris une place importante dans le quotidien des utilisateurs d’Internet. Avec l’arrivée des jeux en réalité virtuelle, les leaders du marché du contenu en direct comme le géant Twitch n’ont pas encore pris le temps d’adapter cette technologie à leur plateforme. VREAL se présente aujourd’hui comme étant le meilleur moyen de partager son contenu 3D en temps réel.

Vreal

VREAL est la première plateforme de streaming au monde réservée aux jeux en réalité virtuelle. La compagnie du même nom a confiance en cette technologie qu’elle juge capable de fédérer une grande communauté de passionnés. Par l’intermédiaire de ce support, la société offre aux créateurs de contenus en direct et à leurs fans la possibilité de se rassembler autour d’un seul et même réseau social de réalité virtuelle. Le service est gratuit et fonctionne avec tout type de casque de réalité virtuelle, du HTC Vive à l’Oculus Rift en passant par le Samsung Gear Vr. Actuellement en beta public, VREAL accueille toutes personnes voulant améliorer bénévolement la plateforme.

VREAL

Quelle est la différence par rapport aux plateformes traditionnelles ?

Pour les spectateurs

La 3D est directement intégrée dans le lecteur vidéo. Vous pouvez déplacer votre regard indépendamment de celui du streameur en ayant accès aux différents types de points vus du jeu.  Pour le moment, aucune interaction n’est encore possible avec le contenu, mais l’équipe de VREAL travaille sur un système semblable à celui déjà existant sur Twitch où les spectateurs peuvent influencer le déroulement d’une partie via le canal de discussion.

Pour les développeurs

VREAL intègre  également les moteurs graphiques Unity et Unreal Engine très utilisés dans les jeux en réalités virtuelles. Mais cette plateforme rassemble surtout une véritable source d’information sur l’expérience et l’avis des utilisateurs. Car si le spectateur peut lui aussi regarder librement le contenu du produit, alors son point de vue sur le jeu a autant d’impact que le streameur.

Pour les streameurs

Facilement accessible, le partage de contenu sur la plateforme passe par directement sur la plateforme sans utiliser d’autres logiciels. La diffusion n’a pas besoin d’être bridée pour proposer un contenu à 360° de qualité. Pour l’échange entre le présentateur et ses spectateurs, nous avons pu constater que la dactylographie et les casques de réalité virtuelle ne font pas bon ménage. VREAL s’est donc tourné vers un système vocal où le streameur donne la parole à ses fans.

VREAL

VREAL a rendu possible le streaming en réalité virtuelle. Un nouveau moyen de partage qui n’en est qu’à ses débuts. Pris de vitesse, son principal concurrent Twitch est sûrement déjà en train d’imaginer  des solutions pour adapter la réalité virtuelle à sa plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.