Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Comment sera la réalité virtuelle dans 5 ans selon Michael Abrash

Comment sera la réalité virtuelle dans 5 ans selon Michael Abrash

Michael Abrash prédictions sur le futur de la réalité virtuelle sur 5 ans

Michael Abrash, chef d’équipe scientifique chez Oculus, a présenté hier sa vision de la réalité virtuelle dans les 5 ans à venir. Le point sur ses prédictions et l’évolution à venir.

Après la présentation de l’Oculus Quest, et comme c’est devenu une habitude, c’est l’expert Michael Abrash qui a conclu la conférence Connect 5 d’Oculus hier en présentant ses prédictions sur les 5 ans à venir de la réalité virtuelle. Allant bien au-delà des casques autonomes, le spécialiste et chef d’équipe scientifique d’Oculus a prédit différentes choses très intéressantes pour la réalité virtuelle dans les prochaines années. Il est aussi revenu sur ses prédictions passées qui se sont révélées particulièrement justes. Le point sur ce que sera la VR dans les prochaines années.

Michael Abrash futur de la VR

Michael Abrash nous prédit l’avenir de la VR

L’expert est tout d’abord revenu sur ses prédictions données il y a deux ans. Et, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, celles-ci se sont révélées très proches de ce que la VR nous offre aujourd’hui. La résolution 4K est effectivement une réalité ainsi que le champ de vision de 140 degrés, les 30 pixels par degrés pour la densité et la profondeur de focus.

Michael Abrash prédictions réalité virtuelle

Michael Abrash estime que dans les 5 années à venir, les casques VR seront nettement moins volumineux. Le spécialiste pense aussi que les lunettes de réalité augmentée seront « socialement acceptables » et proches du design d’un paire de lunettes de vision.

L’expert en VR estime, par ailleurs, que dans les prochaines années, des lentilles crêpes permettront de réduire la taille des casques et un champ de vision qui couvrira alors l’intégralité du champ de vision de l’œil humain.

Michael Abrash futur de la réalité virtuelle

Michael Abrash croit enfin que de nombreuses avancées permettront de rendre l’immersion en réalité virtuelle beaucoup plus intense comme, par exemple, une démocratisation du Eye Tracking couplé à une intelligence artificielle ou encore le son spatialisé.