Accueil / Evénements / VR Challenger League – Comment participer au grand tournoi eSport VR et gagner 200 000 dollars

VR Challenger League – Comment participer au grand tournoi eSport VR et gagner 200 000 dollars

vr challenger league comment participer

La VR Challenger League, organisée par Oculus, Intel et ESL, débute aujourd’hui. Cette compétition de jeux vidéo en réalité virtuelle propose aux joueurs du monde entier de s’affronter sur les jeux VR The Unspoken et Echo Arena pour tenter de remporter un cash prize de 200 000 dollars. Découvrez comment s’inscrire et participer à ce grand tournoi.

Annoncé le mois dernier, la VR Challenger League est un tournoi eSport (jeu vidéo compétitif) en réalité virtuelle organisé par Oculus, Intel et ESL. Cet événement propose à des joueurs et des équipes en provenance d’Europe et d’Amérique du Nord de s’affronter sur les jeux The Unspoken et Echo Arena, disponibles en exclusivité sur Oculus Rift, pour tenter de remporter un grand prix Cash Prize de 200 000 dollars.

VR Challenger League : quelles sont les conditions et la procédure pour s’inscrire

Aujourd’hui, les premières épreuves de qualification en ligne commencent. La VR CL Europe Week #1 Registration aura lieu ce jeudi 13 juillet à 19h00 heure française. Pour s’inscrire, rien de plus simple. Il vous suffit de créer un compte sur le site officiel de ESL à cette adresse. Une fois inscrit, soyez à l’heure pour le check-in qui débute à 18h30. Enfilez votre casque Oculus Rift, saisissez vos Oculus Touch, et préparez-vous pour le tournoi qui débute à 19h00.

Notez que tous les pays d’Europe ne sont pas admissibles. Pour pouvoir vous inscrire, vous devez résider en Autriche, Belgique, République tchèque, Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irelande, Islande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Suède, Suisse ou Royaume-Uni. L’âge minimum requis est de 13 ans. Après avoir reçu le nom de votre opposant sur le site officiel de ESL, il ne vous reste qu’à entrer en contact avec lui et à l’affronter dans le jeu. Après le match, les deux joueurs doivent indiquer le résultat final et attendre le prochain affrontement.

VR Challenger League : un tournoi eSport VR autour des jeux Echo Arena et The Unspoken

Si vous n’avez jamais joué à The Unspoken (ce qui risque fort de compromettre vos chances de victoire), il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle développé par Insomniak. Les joueurs incarnent un sorcier, et s’affrontent au travers de duels à 1 contre 1 en utilisant de puissants sortilèges à l’aide de leurs contrôleurs Oculus Touch. Les duels se déroulent en trois manches, et le joueur qui gagne le plus grand nombre de manches remporte la victoire.

Les premières phases de qualification pour Echo Arena auront lieu ultérieurement, mais on ignore encore à partir de quelle date. Pour cause, Echo Arena est encore en version bêta, et le lancement officiel aura lieu le 20 juillet prochain. Également disponible en exclusivité sur Oculus Rift, Echo Arena est un jeu compétitif opposant deux équipes de cinq joueurs. Au sein d’une arène sans gravité, les deux équipes doivent s’emparer d’un disque et marquer un but dans le camp adverse pour marquer des points. L’équipe qui marque le plus de points dans le temps imparti remporte la victoire.

Une fois les épreuves de qualifications en ligne terminées, les finales régionales auront lieu dans le cadre de différents événements. Elles se déroulent à l’Oculus Connect 4, du 11 au 12 octobre, à l’ESL One Hamburg, du 29 au 29 octobre, à l’IEM Oakland, du 18 au 19 novembre, et à la DreamHack Winter du 30 novembre au 3 décembre. Enfin, la grande finale se tiendra à l’IEM Katowice de Pologne, dans le cadre des Intel Extreme Masters, qui se tiendront en 2018. Au cours de cette finale, les 8 meilleurs joueurs s’affronteront pour tenter de remporter les 200 000 dollars de Cash Prize.