Accueil / Produits / Casque RA / Vivo AR Glasses : des lunettes de réalité augmentée pour smartphone 5G

Vivo AR Glasses : des lunettes de réalité augmentée pour smartphone 5G

vivo ar glasses

Vivo dévoile ses lunettes de réalité augmentée Vivo AR Glasses. Celles-ci sont conçues pour fonctionner en connexion avec le nouveau smartphone 5G Vivo iQoo du constructeur…

Dans le cadre de la Mobile World Conference, qui se déroulait à Shanghai du 26 juin au 2 juillet 2019, le constructeur de smartphones chinois Vivo a dévoilé un prototype de lunettes de réalité augmentée : Vivo AR Glasses.

L’appareil se distingue par un poids léger, et offre une liberté de mouvement à six degrés. Il se connecte à un smartphone via un câble, et sera compatible avec le smartphone 5G iQoo également dévoilé par la marque lors de l’événement.

D’après Vivo, ces lunettes AR seront utiles pour ” le gaming, le travail, la reconnaissance faciale, la reconnaissance d’objets et le cinéma en 5G “. Pour l’heure, on ignore la date de sortie et le prix de ces lunettes de réalité augmentée pour smartphone.

Au tour du fabricant chinois de se lancer sur le marché de la réalité augmentée, après d’autres entreprises comme Microsoft avec HoloLens, Google avec son Glass ou encore Magic Leap avec son ML1, nreal et Vuzix.

Vivo AR Glasses : un signe d’espoir pour la réalité augmentée ?

Malheureusement, alors qu’Apple vient tout juste d’abandonner son projet de lunettes de réalité augmentée, l’ombre du doute plane sur cette technologie. Les lunettes AR sont-elles réellement utiles ? Répondent-elles à une demande de la part des consommateurs, peuvent-elles rencontrer le succès ? Et surtout, la technologie est-elle suffisamment aboutie pour donner vie à un produit abouti ?

Il semblerait qu’Apple n’en soit pas convaincu. Cependant, la Pomme a pour habitude de ne proposer au grand public que des produits perfectionnés et parachevés. Ses exigences ne sont pas les mêmes que celles de Vivo, et il reste rassurant de voir d’autres constructeurs exploiter cette technologie à mesure qu’elle se développe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *