Accueil / Applications et logiciels / Viveport sera compatible avec les casques Windows VR le mois prochain

Viveport sera compatible avec les casques Windows VR le mois prochain

Viveport Windows VR

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’un casque Windows VR. HTC avait annoncé à l’occasion du GDC 2019 que la plateforme Viveport sera disponible sur ces équipements. On connaît désormais la date, rendez-vous le 5 juin 2019.

Que de chemin parcouru depuis septembre 2018 et le lancement de Viveport sur l’Oculus Rift, faisant suite à un lancement initial sur le Vive Original et le Vive Pro. Désormais, c’est une gamme de casques beaucoup plus large qui sera disponible.

Viveport Windows Mixed Reality

Casques Windows VR : une étape logique pour le Viveport

De nombreux jeux sur Steam ont déjà une compatibilité native avec la réalité virtuelle made in Windows. Ceux qui n’y ont pas accès, pouvaient s’appuyer sur le plugin Microsoft conçu pour rendre accessible les expériences initialement conçues  pour le Vive et le Rift uniquement. Il est donc logique que HTC propose le support pour les casques de réalité virtuelle Windows VR. Il s‘agit clairement d’ouvrir un peu plus le portes du magasin digital, concurrent de Steam et d’Oculus Home.

Surtout, HTC espère sans doute pouvoir séduire avec son offre VivePort Infinity. Ce service qui permet un accès illimité à de nombreux jeux en réalité virtuelle et d’expériences en tout genre. Du côté des casques Windows VR, on trouve un large panel conçu en partenariat avec plusieurs constructeurs comme Dell, Samsung ou encore Asus. Ils ne sont pas forcément connus mais possèdent une vraie audience grâce à une gamme tarifaire bien plus abordable que les autres. Surtout, certains s’annoncent particulièrement prometteurs comme le HP Reverb attendu très prochainement malgré les retards.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/viveport-support-windows-vr-headsets-later-year/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *