Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Le Vive Cosmos ne sera pas un casque autonome sans fil

Le Vive Cosmos ne sera pas un casque autonome sans fil

Vive Cosmos

Grâce à la Commission fédérale des communications, nous en savons désormais un peu plus sur le prochain casque de HTC. Voici ce que nous avons pu apprendre sur le Vive Cosmos.

C’était une des grandes interrogations concernant le nouveau casque de HTC. Le Vive Cosmos, le futur casque est très prometteur avec sa dualité smartphone ou ordinateur, de meilleurs écrans, pas besoin de capteur, une nouvelle plateforme logiciel… Mais il ne sera pas sans fil.

HTC Vive Cosmos

Très peu de données sur le HTC Vive Cosmos

On apprend donc grâce aux données de la FCC qu’il ne s’agit pas d’un casque sans fil. Comment ? Ce n’est pas marqué noir sur blanc bien sûr. Cependant, la seule fréquence sans fil de  2.402-2.48 GHz fonctionne avec une puissance très faible de 2,5 mW. C’est la même fréquence et puissance que pour le Vive et le Vive Pro à l’heure de communiquer avec les manettes. Or, les manettes envoient très peu de données comparées à de la réalité virtuelle sans fil. Et ce n’est rien comparé à la réalité virtuelle de très haute qualité.

Lors  de la présentation du casque, HTC avait semé le doute. L’entreprise avait présenté le casque Vive Cosmos comme étant câblé mais, dans le même temps, il n’y avait pas de câble. De quoi semer le doute après des observateurs, certains ont notamment pu penser que le câble allait être optionnel. Une information qui a depuis été confirmée par HTC pour le lancement. Un adaptateur sans fil pourrait être au programme pour la suite.

Sources & créditsSource : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/vive-cosmos-fcc/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *