Accueil / Applications et logiciels / VirZOOM lève 5,5 millions de dollars pour créer le vélo VR de seconde génération

VirZOOM lève 5,5 millions de dollars pour créer le vélo VR de seconde génération

VirZoom

Qu’il est loin le temps du crowdfunding. VirZOOM, les créateurs du vélo d’appartement connecté à la réalité virtuelle vient de réussir une levée de fonds impressionnante. L’objectif ? Changer de vitesse avec une V2 encore plus performante.

Il y a moins de deux ans, nous placions VirZOOM dans les 10 projets les plus ambitieux de la VR participative. Avec près de 90.000 dollars, l’entreprise réussissait il est vrai une très belle opération de financement participatif. Mais, la levée  de fonds qu’elle vient de réussir permet de réaliser le chemin parcouru pendant ce laps de temps et toute l’ambition de la start-up.

VirZoom vélo VR seconde génération

Vélo VR de VirZoom : 5,5 million de dollars de financements

C’est une nouvelle qui doit faire plaisir du côté de VirZOOM, la compagnie qui produit des équipements de réalité virtuelle pour les vélos d’appartements et des salles de gym. L’entreprise vient de réussir à lever 5,5 millions de dollars à travers une tournée de financements. Parmi les différents investisseurs, l’on trouve notamment Skywood Capital, Eastham Capital, Fairhaven Capital ou bien encore Equity Resource Investment.

 « VirZOOM veut désormais aller au-delà des « early adopters » en amenant la réalité virtuelle directement au grand public à travers des exercices donnant envie de faire de la cardio. L’entreprise est en train de faire des ventes, envoie ses produits depuis un an et demie et nous des accords économiques avec certaines des pus grandes entreprises d’équipements fitness comme Life Fitness qui vont aider VirZOOM à grandir » souligne Jon Goldman, l’un des investisseurs et membre du fond d’investissement VR Gaming Tracker.

VirZoom vélo VR

VirZoom veut construire le vélo VR du futur

L’objectif de ce financement est de réussir à produire la seconde génération de son module VZ et de son capteur VZ. Ceux-ci permettent déjà de transformer un vélo d’appartement en un contrôleur de réalité virtuelle.

Vendu depuis 2016 dans les salles d’arcade et de fitness en Chine puis en Asie, l’entreprise a annoncé à partir de 2017 que son activité commerciale allait s’étendre plus globalement au marché international. Mais cela requiert un investissement, tout comme pouvoir produire des nouveaux équipements et contenus. Les contenus produits par VirZOOM sont déjà compatibles avec d’autres équipements comme Gear VR, Rift, HTC Vive, PlayStation VR et les casques Windows VR. Au programme, les utilisateurs peuvent faire du vélo bien sûr, mais aussi des courses de chevaux, de la F1, des batailles de chars ou encore voler sur le dos d’un pégase. Bref, un éventail beaucoup plus large que ce permettrait d’imaginer un vélo comme base. Les joueurs peuvent aussi s’affronter ou travailler en équipes jusqu’à 8 personnes. Un concept particulièrement prisé dans certaines salles de sport. On ignore encore quels sont les projets exacts de l’entreprise pour une version 2. Les informations ne devraient cependant plus tarder beaucoup et nous vous en informerons.

Sources & crédits Source : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/virzoom-closes-5-5m-seed-funding-develop-second-generation-vr-bike-kit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *