Accueil / Secteurs d'applications / Bâtiment / Mars : découvrez la cité martienne imaginée par Emirats Arabes Unis en VR !

Mars : découvrez la cité martienne imaginée par Emirats Arabes Unis en VR !

Mars réalité virtuelle

Une vidéo publiée sur Youtube il y a quelques jours dévoile une cité martienne en réalité virtuelle imaginée par les Emirats Arabes Unis. Un projet vraiment très ambitieux et qui donne envie de s’installer sur Mars.

C’est la course à la planète Mars. Elon Musk, la NASA et désormais les Emirats Arabes Unis semblent rivaliser toujours plus d’ingéniosité. Avec des projets fous et des annonces prometteuses, le rêve d’une colonisation de la planète Rouge semble toujours plus proche. Mais à quoi ressemblerait une ville sur Mars ? Cette vidéo en réalité virtuelle postée sur Youtube, d’une cité martienne imaginée par les Emirats Aarabes Unis permet de se projeter un peu plus.

Vidéo colonie cité Mars réalité virtuelle

Mars : une vidéo déjà présentée en début d’année à Dubaï

C’est une vidéo déjà connue de certains spécialistes. Le 14 février dernier, à l’occasion du 5e World Government Summit à Dubaï, elle avait déjà été dévoilée par les Emirats Arabes Unis. Lors de ce sommet qui rassemble des chefs d’états et des entrepreneurs, le petit état fédéral du Golfe avait dévoilé sa vision de la colonisation de Mars grâce à la réalité virtuelle.

Vidéo ville Mars réalité virtuelle

La vidéo, découverte sur Youtube par le site Futurism, est une sorte de visite guidée de ce à quoi pourrait ressembler une colonie humaine sur place. La visite, baptisée « Un tour de la cité de la sagesse » commence dans un hangar. Vous y êtes accueillis par un émissaire du « Gouvernement Uni de Mars », vous souhaitant la bienvenue dans votre « seconde maison ».  Le reste de la visite dévoile un dôme gigantesque sous lequel on trouve des espaces verts, une architecture originale et 600.000 habitants permanents.

Objectif 2117 pour la colonie des EAU sur Mars

Il pourrait fort bien là s’agir d’un vœu pieux, de l’imagination fertile d’un réalisateur de contenus en réalité virtuelle. Mais, le concept est en fait bien plus avancé. Ce que dévoilent les Emirats Arabes Unis avec cette vidéo c’est ce à quoi ressemblerait la première colonie humaine, projetée pour 2117. C’est la date que s’est fixé le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des EAU plus tôt cette année. « L’installation des Hommes sur d’autres planètes est un rêve de toujours pour tous les humains. Notre objectif est que les Émirats arabes unis soient le fer de lance dans les efforts internationaux pour faire de ce rêve une réalité. » Le pays compte déjà lancer une sonde à l’horizon 2021.

L’expérience en réalité virtuelle, qui se révèle très réussie et vraiment immersive, fait aussi la part belle à d’autres projets très actuels. Nous pouvons ainsi découvrir de très nombreuses voitures volantes  ou encore un transport en commun basé sur le système de l’Hyperloop. Une belle référence à Elon Musk qui planche aussi sur le sujet depuis plusieurs années avec ses équipes d’ingénieurs.

Sources & créditsSource : RTBF Belgique - Crédit : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_visite-virtuelle-de-la-ville-imaginee-par-les-emirats-pour-la-planete-mars?id=9784214

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *