in ,

[Vidéo] Un trailer pour Late Night Shop

Late Night Shop, le jeu d'horreur RV

Avec la réalité virtuelle, les fonctionnalités apportées viennent enrichir certains genres de jeu. C’est le cas des jeux d’horreur qui ont été sur le devant de la scène au début de la RV.

Cela fait maintenant deux semaines que le studio indie britannique Total Monkery a sorti un trailer pour son tout premier jeu en réalité virtuelle.

Nommé Late Night Shop, ce jeu d’horreur en réalité virtuelle place le joueur dans une boutique de vêtements, la nuit. Il doit trouver la sortie tout surveillant ses arrières pour échapper à ses agresseurs plutôt louches.
Pour vous faire une idée, regardez la vidéo :

Oui, le joueur est poursuivi par ce qu’il semblerait être des mannequins, théoriquement non vivants. Le principe du jeu rappelle beaucoup le « 1,2,3, soleil » où dès que le joueur ne regarde plus les autres, ces derniers peuvent alors avancer et toucher celui qui compte.

Dans le trailer, il se passe exactement la même chose. Si les mannequins ne sont plus dans le champ de vision du joueur, alors ils vont se déplacer jusqu’à l’atteindre.

L’utilisateur du casque va devoir chercher la sortie et y aller. Pour cela, il faut qu’il alterne entre regarder devant soi et avancer, et regarder derrière soi et reculer pour creuser l’écart entre lui et ses poursuivants. On peut se demander si le fait de fermer les yeux compte comme si le champ de vision devenait nulle. En tout cas, ça serait vraiment une bonne idée de l’inclure si ce n’est pas déjà fait.

Late Night Shop, le jeu d'horreur en RV

On peut souligner le feedback sonore du bruit de pas des ennemis qui vient ajouter une dose de stress.

Le studio prévoit déjà de mettre un mode multijoueur dans lequel, le second joueur contrôlera l’équipe des mannequins et aura la possibilité de switcher parmi eux.

Late Night Shop est en pré-alpha et il n’y a aucune confirmation quant au casque requis pour jouer à ce jeu. Néanmoins, étant développé sur PC, le HTC Vive et le Oculus Rift semblent être les candidats idéals.

source