Accueil / Secteurs d'applications / Culture / Prismatic, une animation lumineuse et musicale pour la RV

Prismatic, une animation lumineuse et musicale pour la RV

Prismatic, une animation lumineuse et musicale pour la RV

La technologie qu’est la réalité virtuelle continue d’attirer de nouveaux créateurs de contenu proposant toujours plus d’expériences inédites. La vidéo d’animation qui va suivre en est l’exemple parfait.

Portant le nom de Prismatic, cette expérience joue sur les lumières stroboscopiques et les lumières vives de néons, accompagnées par le musicien h0ffman. Sa musique Drop the Panic est coordonnée avec l’ensemble de la vidéo pour rendre l’expérience plus immersive.

Prismatic

Ce rendu visuel, on le doit à Quba Michalski, le directeur créatif de QubaHQ. Il s’agit de son premier projet indépendant depuis son départ de Autofuss et Google, il y a quelques semaines. Son but a été de créer un espace d’éclairage intéressant en utilisant le set de construction minimum requis.

Ayant de l’expérience dans le cinéma 4D avec le logiciel Xpresso, il a pu modéliser une première version de sa scène et construire la plateforme pour les caméras en une journée. Cet ensemble a capturé six points de vue différents, chacun faisant 90°.

Avec un rendu en 360° stéréoscopique, Prismatic est à regarder de préférence avec un casque de réalité virtuelle tel que Oculus Rift, HTC Vive, Gear VR ou Google Cardboard. Si vous êtes sensible à l’épilepsie photosensible, soyez vigilant en regardant cette vidéo.

Il faut savoir qu’une vidéo RV uploadée sur YouTube, Viméo ou autre perd de sa qualité. Celle-là n’est qu’une version 2D réalisée pour ceux qui ne peuvent pas utiliser un casque RV. Donc, si vous en possédez un, n’hésitez pas à aller regarder la vidéo complète. Pour cela, téléchargez-la sur le site du créateur.