Accueil / Produits / Casque VR / [Vidéo] Manier un sabre laser, c’est possible !

[Vidéo] Manier un sabre laser, c’est possible !

Apprentis_Jedi

Tout fan de la franchise Star Wars n’a-t-il jamais rêvé de pouvoir tenir un sabre laser entre ses mains? Bien qu’il soit difficile, voire impossible d’en produire, une certaine technologie se permet de contourner le problème. Le souhait est désormais exaucé.

Vous l’aurez compris, il s’agit de la réalité virtuelle, cette technique qui a pour but de nous faire plonger dans de fantastiques univers. Elle ne connait aucune limite et fort heureusement, HTC nous le fait savoir avec Lightsword Experience, en matérialisant l’utilisateur dans une salle d’entrainement.

Il va y apprendre à manier le sabre laser en se confrontant à des drones d’entrainement. Renvoyer des tirs de blaster, parer des attaques de sabres laser et éviter des missiles, voilà la vie d’apprentissage d’un jedi.

Cette expérience a été réalisée par Atomic VR avec un casque HTC Vive, des contrôleurs de mouvement et un ordinateur portable attaché au dos de l’apprenti.

Il pourrait être intéressant de l’expérimenter avec un expert en arts martiaux pour réaliser les acrobaties et ainsi parfaire cette expérience.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez, un jour, être capable de ressentir le pouvoir de la force et devenir un maitre jedi.

source