Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / [Flash] La version finale de l’Oculus Rift dévoilée !

[Flash] La version finale de l’Oculus Rift dévoilée !

Nous l’attendions tous, voici enfin la version finale de l’Oculus Rift ! Ça y est la conférence E3 d’Oculus s’est déroulée hier à San Francisco et nous connaissons maintenant l’allure qu’aura l’Oculus Rift pour sa sortie au premier trimestre 2016 !

Hier des photos étaient en fuite sur Internet mais comme l’avait dit Palmer Luckey, elles ne représentaient pas la version finale du casque. Voici donc à quoi ressemblera ce casque de réalité virtuelle que l’on attend depuis quelques années maintenant !

Un design épuré, le casque allie simplicité et performance comme on peut le voir avec ce petit extrait. Il sera également vendu avec une manette Xbox One et un dongle PC, la grande surprise du jour ! Les joueurs pourront se procurer leurs jeux préférés si leur ordinateur est équipé de Windows 10, bien entendu !

Oculus

La version finale de l’Oculus Rift est donc équipée de deux écrans OLED ainsi que de deux écouteurs détachables, il est tout de même possible d’utiliser son propre matériel audio. Comme vu dans le deuxième kit de développement de l’Oculus, les lentilles se règlent pour un meilleur confort et de meilleurs résultats en réalité virtuelle.

Oculus

La société Oculus a également prévu deux pads sans fil appelés “Oculus Touch” pour chaque main du joueur. Ils permettront d’interagir avec le monde virtuel et ceci sans contrainte. Elle a également réduit la sensation de nausée lors de l’utilisation du casque de réalité virtuelle.

Oculus

Une immersion 3D totale donc, vivement 2016 !

Source