Accueil / Professionnels & réalité virtuelle / Veer VR : créez du contenu en réalité virtuelle sans code informatique

Veer VR : créez du contenu en réalité virtuelle sans code informatique

veer vr experience

Veer VR lance Veer Experience : un outil permettant de créer du contenu en réalité virtuelle interactif sans avoir besoin de recourir au code informatique.

Afin d’étoffer sa plateforme de contenu en réalité virtuelle, Veer VR lance Veer Experience : un outil de création de contenu VR ne nécessitant pas de connaissances en codage. En utilisant cet outil, il est possible de créer des photos ou des vidéos VR à 360 degrés en quelques clics seulement.

Les créateurs de contenu peuvent créer des histoires interactives en toute simplicité, en ajoutant des hotspots, des cartes, des hyperliens externes, des vidéos et photos VR en guise d’arrière-plan et bien plus encore. Différents formats de photos et vidéos VR sont pris en charge : 360 degrés, 3D FOV… cet outil s’adresse aux créateurs qui souhaitent rendre leur contenu plus engageant, créatif et immersif.

En un seul clic, le contenu créé avec Veer Experience peut être distribué sur les principales plateformes de réalité virtuelle. Les photos et vidéos réalisées à l’aide de cet outil peuvent être partagées sur le web, sur mobile, et sont compatibles avec les principaux casques VR comme l’Oculus Go, l’Oculus Rift, le HTC Vive, le Gear VR, le Google Daydream, Windows Mixed Reality, Mi VR, et bien plus encore.

Veer VR veut remédier au problème du manque de contenu en réalité virtuelle

Avec ce nouvel outil, le CEO de l’entreprise, Ayden Ye, souhaite remédier au problème du manque de contenu de qualité qui freine l’essor de la VR. La plateforme Veer fédère déjà 50000 créateurs et 30 millions d’utilisateurs en provenance de 180 pays différents. Parmi les créateurs les plus prestigieux qui utilisent cet outil, on compte Warner Bros, World Bank ou encore l’Academy of Art.

Fondée en 2016, Veer regroupe 70 employés et a levé un total de 17,5 millions de dollars jusqu’à présent. Les principaux investisseurs de l’entreprise sont Bertelsmann Asia Investment, DCM, Qiming VC, Sierra Venture et Samsung NEXT.