Accueil / Gaming / Vanishing Realms : le tout 1er RPG VR s’étoffe enfin d’une extension

Vanishing Realms : le tout 1er RPG VR s’étoffe enfin d’une extension

vanishing realms extension

Vanishing Realms, le tout premier RPG en réalité virtuelle, va enfin s’étoffer d’une extension trois ans après sa sortie. Le développeur Indimo Labs vient de l’annoncer sur Steam. 

C’est en avril 2016, en même temps que le HTC Vive, que le jeu Vanishing Realms fut lancé sur Steam. A l’époque, il s’agissait du tout premier jeu de type RPG / action / aventure en réalité virtuelle.

Immergé dans un monde fantastique, le joueur avait pour la première fois la liberté d’explorer un vaste environnement et de combattre de nombreux monstres en utilisant des armes blanches ou de puissants sortilèges.

Trois ans plus tard, en 2019, on dénombre de multiples jeux de rôle en VR inspirés par Vanishing Realms et ses mécaniques de gameplay : A Mage’s Tale, Skyrim VR, Orbus VR… et il ne s’agit là que de quelques exemples.

Encore aujourd’hui, Vanishing Realms reste une référence de par son excellent système de combat. Cependant, le titre a reçu très peu de mises à jour depuis sa sortie et la durée de vie se limite à quelques heures.

Vanishing Realms : les chapitres 3 et 4 très bientôt disponibles

Alors que l’on pensait que le développeur Indimo avait abandonné son projet, une excellente nouvelle vient de tomber. Interrogé par un utilisateur de Steam sur une éventuelle mise à jour, Indimo s’est contenté d’annoncer très sobrement une extension complète à paraître très prochainement.

Toujours selon le développeur, cette extension regroupera les chapitres 3 et 4 et viendra donc compléter les chapitres 1 et 2 déjà proposés. On ignore si davantage de chapitres sont prévus pour l’avenir…

Soulignons que le fondateur d’Indimo Labs, Kelly Bailey, est un ancien employé de Valve. Il est donc possible que l’extension de Vanishing Realms soit lancée en même temps que le Valve Index, attendu pour le 1er juillet 2019…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *