in , ,

Valve réfléchit à comment rendre l’Index totalement sans fil

Valve Index sans fil

Le travail n’est jamais complètement fini. C’est ce que l’on peut retenir de la soirée de lancement du casque Index VR de Valve.Un système sans fil est à l’étude chez Valve.

En effet, à cette occasion, la semaine dernière, Gabe Newell, le CEO de Valve a fait une annonce pour le moins surprenante. L’entreprise étudie comment rendre le casque vraiment sans fil.

Valve Index sans cordon

Sans fil : le champ des possibles pour Valve Index

Voici ce qu’il a annoncé dans une tirade relayée par nos confrères du site Upload VR. « L’envoi du produit est vraiment le début. Il y a des prochaines étapes évidentes. C’est simple pour nous d’élargir notre distribution hors des États-Unis et de l’UE vers d’autres pays. Nous avons des moyens évidents de réduire les coûts, d’alléger le produit et d’améliorer l’ergonomie. Mais nous arrivons ensuite à des questions plus spéculatives. Nous étudions plusieurs méthodes pour créer un Index sans fil ». Dans le reste de son discours, il a notamment pu parler d’espace et de tracking, d’affichage et de technologie optique.

En février 2017, il parlait d’un problème « réglé » à l’heure d’évoquer le sans fil. Cependant, l’Index câblé, en 2019, est la preuve du contraire, que ce soit pour des raisons techniques ou monétaires. Pour autant, il est évident que Valve poursuit ses efforts qui passent notamment par Nitero, une start-up acquise en 2016. D’autres éléments laissent penser à des avancées dans ce domaine, notamment au niveau des embauches. Cependant, le chemin à parcourir semble encore long pour rendre le Valve index libéré de son cordon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.