in

Valve Index : les specs du casque VR sont pensées pour les jeux AAA

valve index aaa

Le Valve Index a été développé en partenariat avec les développeurs de jeux vidéo de l’entreprise. L’objectif était de créer un appareil suffisamment performant et confortable pour répondre aux besoins liés à des jeux en réalité virtuelle de type  » AAA « …

Sachant que Valve est le créateur de Steam, il semble logique que son casque VR Index soit pensé pour le jeu vidéo. Contrairement à HTC Vive qui cible principalement les entreprises et les professionnels, Valve est résolument tourné vers le gaming.

Aujourd’hui, la firme révèle que l’équipe chargée de développer le casque a collaboré en interne avec des développeurs de jeux  » AAA  » (à gros budget). Ces derniers leur ont recommandé les caractéristiques techniques requises pour pouvoir atteindre un certain seuil de fidélité recherché.

Pour répondre à ces exigences, les ingénieurs de Valve ont développé des innovations techniques comme la lentille dual-element, l’écran à faible persistance, le taux de rafraîchissement ou encore le casque audio  » off-ear « . Autant de points qui distinguent l’Index de ses concurrents.

Valve Index : les performances et l’ergonomie comme priorité

En plus de leurs exigences en matière de performances, les développeurs souhaitaient que l’équipe hardware crée un casque suffisamment confortable pour être utilisé pendant de longues heures en jouant à des jeux vidéo dignes d’expériences AAA.

Même si le prix du Valve Index peut sembler élevé (1079 euros avec le casque et les capteurs), Valve souhaite proposer un appareil capable de répondre aux attentes des gamers les plus exigeants. Selon la firme, ce casque VR s’adresse  » aux joueurs expérimentés qui veulent plus de fidélité et de réalisme sans avoir à attendre « .

En effet, Valve prend ici une place laissée inoccupée par Oculus et HTC. Alors que le premier Oculus Rift a maintenant trois ans, Facebook a fait le choix de proposer une amélioration légère mais peu coûteuse avec le Rift S. De fait, les fans de la première heure qui souhaitent mettre à jour leur équipement pour de meilleures performances peuvent désormais se tourner vers Valve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.