Accueil / Produits / Casque VR / Valve Index : rupture de stock en 30 minutes, le nouveau boss de la VR ?

Valve Index : rupture de stock en 30 minutes, le nouveau boss de la VR ?

valve index rupture stock

Trente minutes seulement après l’ouverture des précommandes, le Valve Index était en rupture de stock dans le monde entier. Le créateur de Steam va-t-il s’imposer comme le nouveau leader du marché de la réalité virtuelle ?

Lors de l’annonce du prix du Valve Index, fixé à 1079 euros en Europe, beaucoup pensaient que le casque VR du créateur de Steam ne se vendrait pas. Il aura pourtant suffit de trente minutes pour que l’appareil soit en rupture de stock partout dans le monde.

Alors que la date de sortie était initialement fixée au 28 juin 2019, il faudra désormais attendre le 31 août 2019 si vous précommandez aujourd’hui le bundle Valve Index complet sur Steam. Aux Etats-Unis, le délai est encore plus important puisqu’il faudra patienter jusqu’au 30 septembre 2019.

valve index rupture

Le Valve Index va-t-il surpasser l’Oculus Rift et le HTC Vive ?

Certes, on ignore quelle quantité de casques Valve avait prévu pour les précommandes. Il est possible que l’entreprise est largement sous-estimer la demande, ou qu’elle ait préféré prendre la température en ne préparant qu’un stock très restreint.

Cependant, cette rupture de stock presque instantanée démontre bien qu’un vif intérêt demeure pour la réalité virtuelle. Les gamers, tout particulièrement, semblent faire confiance au créateur de Steam pour proposer un casque VR capable de repousser les limites du gaming.

Il est vrai que le Valve Index s’annonce très prometteur, avec une définition digne du HTC Vive Pro, un champ de vision plus large, et des contrôleurs permettant le tracking des cinq doigts de la main. Il faudra toutefois attendre de prendre l’appareil en main pour vérifier s’il tient ses promesses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *