in , ,

Une soirée haute en couleur au Meltdown !

Il y a aujourd’hui une semaine, Yannick et moi-même étions en train de nous préparer pour notre soirée spéciale Oculus Rift organisée au Meltdown à Paris. Une grande première pour cet événement qui aura montré que la population de gamers est fortement attirée par les nouvelles technologies. Bien entendu, avec la venue de deux Oculus Rift, nous nous attentions à être assaillis de question et de personne voulant essayer. Mais nous ne pensions pas autant …

En effet, avec la pub sur notre Facebook, ainsi que sur le site même du Meltdown, leur Facebook et leur Twitter, un bon nombre de gamers était mit au courant de cette soirée. Arrivée pour ma part à 17h au bar, à peine terminé le branchement et l’installation qu’il fallait déjà ravir les quelques clients déjà présents dans le bar. Et nous voila partis pour une soirée haute en couleur en compagnie du Staff du Meltdown, qui d’ailleurs fut très présent pour cette soirée. Une ambiance de folie, des clients admirablement respectueux et très ouvert d’esprit ! Seul bémol ? La chaleur … Nous serons tous d’accord pour dire que cette journée du 18 juillet aura surement été la plus chaude depuis l’été !!!

Pour ma part, j’avais donc un poste prédéfini, avec cela dit en passant un très beau siège, et je faisais donc défiler les personnes souhaitant tester le casque ! La file d’attente grandissait encore et encore au fur et à mesure que les heures défilaient. Et puisqu’au Meltdown, on est jamais mal accueilli, mon collègue Yannick avait donc à sa disposition un carré (VIP?) avec petit fauteuil, afin de pouvoir partager ses connaissances et faire découvrir la VR à autrui !

Trois démos découvertes étaient présentées de mon coté :

  • Rift Coaster
  • Ocean Rift
  • Affected

Quant à Yannick, il a fait des émules en présentant 5 minutes de Gameplay par personne de Portal ! D’autres démos ont suivi le court de la soirée.

Je tiens donc à remercier fortement Yannick et sa compagne d’être venus, ainsi que toute l’équipe du Meltdown pour nous avoir soutenu et aidé durant cette belle soirée ! En espérant pouvoir revenir bientôt en compagnie de chers DK2 :p

20140718_204228
File d’attente pour tester l’Oculus

20140718_204204

20140718_223749

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.