in

Un petit plus pour l’Oculus ?

OculusVR investit dans le développement de jeux pour Oculus Rift

Ces derniers mois, nous avons pu constater une certaine euphorie au sein de la communauté de gamers de France. “Pourquoi donc?” me direz-vous … Tout simplement car nous pouvons, aujourd’hui, parler de véritable réalité virtuelle.

Malgré l’essai peu convainquant des années 90’s, certains, comme la firme OculusVR, ont su tirer profit des défauts de construction d’antan pour sortir une machine de guerre entièrement fonctionnelle aujourd’hui ! Vous l’aurez compris, je veux bien entendu parler de notre célèbre Oculus Rift !

Certes, il n’existe à ce jour qu’un prototype (bien que très abouti) du casque de réalité virtuelle de chez OculusVR. Néanmoins, il est possible de nous faire notre propre opinion sur le sujet, et d’en sortir une liste des qualités et défauts du Rift.

Oculus-VR1

Si l’impression première à souvent été “WAAAHHHOUUUU !!!” après avoir essayer le casque, après mures réflexions, il s’avère qu’un gros défaut reste pour le moins bien présent : la résolution. Et oui … il est aussi récurrent d’entendre des “Oh mais c’est tout pixélisé !”. Si cette expression vient parfois refroidir l’essayage de certains, la plupart arrivent toutefois à passer outre.

Mais cette mauvaise résolution sera-t-elle un jour appréciable ? C’est en tout cas ce que nous pouvons espérer avec la nouvelle découverte de l’équipe Nvidia. Effectivement, les chercheurs de la firme américaine ont souhaité innové dans une nouvelle technologie d’écran permettant d’avoir un confort visuel malgré le faible écart de 3cm entre l’écran et nos yeux. Cette nouveauté se prénomme LCD Hacking Trick Could et pourrait bien ravir les futurs détenteurs de la version finale du Rift.

Palmer Luckey sera-t-il intéressé par ce nouveau concept d’écran pour son petit bijou révolutionnaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.