in

Un nouveau casque Oculus bientôt disponible?

Alors que Facebook avait dit vouloir se concentrer sur l’Oculus Quest depuis l’arrêt de l’Oculus Go, un nouveau produit pourrait bientôt se dévoiler. La publication japonaise Nikkei explique en effet que la production de masse de ce nouveau casque débuterait ce mois-ci.

Un nouvel Oculus pour Facebook?

Toutes les informations avancées par Nikkei viendraient d’«une source ayant une connaissance directe» du sujet. Un rapport qui vient corroborer celui apparu en mai dernier découvert par Bloomberg, annonçant que Facebook était en train de développer une version plus petite et plus légère de l’Oculus Quest avec un taux de rafraîchissement plus élevé pour cette année. De nombreuses améliorations sont donc attendues chez ce nouveau modèle, qui s’apparenterait à une mise à jour du kit d’origine. Ce rapport pourrait également avoir un lien avec le casque au nom de code Del Mar qui avait fuité en mars.

Une ergonomie plus grande, plus confortable… Tant de nouvelles facettes dont la sortie serait malheureusement potentiellement retardée dû au contexte sanitaire actuel. La sortie du prochain Oculus pourrait donc possiblement se faire en 2021, malgré un début de production de masse ce mois-ci.

A quoi s’attendre pour l’avenir?

Suite au succès qu’a rencontré l’ancien modèle Oculus, Facebook a de grandes ambitions pour son petit nouveau. Aussi, Nikkei avance une croissance de 50% dans le secteur d’une année à l’autre pour l’entreprise. Ce sont ainsi deux millions d’unités qui devraient être produites, avec un objectif: celui d’étendre sa gamme autonome.

La publication japonaise rapporte également une action intéressante de Sony. Face à cette potentielle menace d’Oculus, le constructeur du PlayStation VR aurait décidé de prendre les devants. La production de sa console PS5 va donc accélérer: de 5 à 6 millions d’unités, elle passera à 9 millions. Le rapport Bloomberg parle même d’une potentielle augmentation à 10 millions. De quoi essayer de faire face au prochain produit de Facebook bientôt sur le marché. Si la production de masse reste encore uniquement fondée sur la parole de Nikkei, beaucoup de fans vont pouvoir se réjouir à l’idée d’obtenir un nouveau casque pourvu de nouvelles fonctionnalités.

2 Commentaires

Répondre
    • D’accord avec vous, je possède un oculus go, j’en suis satisfait, mais l’autonomie est trop courte et surchauffe rapidement, attendons de voir les premiers tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.