Accueil / Produits / Camera 360 / TwoEyes, la première caméra de réalité virtuelle à 360°

TwoEyes, la première caméra de réalité virtuelle à 360°

twoeyes vr

Les équipements permettant de visionner des vidéos de réalité virtuelle se développent de plus en plus dans nos foyers. La prochaine étape est fort logiquement de pouvoir produire nous-même des vidéos de qualité. C’est sur ce marché que vient se positionner TwoEyes, une caméra qui permet de filmer à 360° en 3D 4K. 

twoeyes vr

TwoEyes, imite la vision humaine

A première vue, on dirait une paire de jumelles. TwoEyes VR est un projet porté par l’entreprise TwoEyes Tech. Il compte deux paires de capteurs 180° 4K espacés de 65mm et placés de chaque côté. L’idée de cette disposition est d’imiter la vision humaine. Cela permet aussi de proposer de filmer à 360° en 3D 4K. Si cela peut paraître intéressant, il ne faut pas non plus s’attendre à avoir une qualité exceptionnelle pour la réalité virtuelle, cela reste une configuration encore un peu juste.

La caméra pèse 200 grammes donc est facile à transporter. En terme de configuration, elle propose 1 GB de Ram, 128 gigas de stockage et une connectivité  Wi-Fi 802.11 / Bluetooth 4.1. C’est à priori la seule caméra sur le marché à proposer actuellement de filmer en 3D, 3D 180 VR, 360 VR et en 3D 360 VR. Ce qui en fait un équipement pour le moins multi-tâches. Détail intéressant, si vous maintenez TwoEyes verticalement alors une seule caméra sera utilisée pour filmer. Le détecteur gyroscopique saura automatiquement dans quel mode vous êtes en train de filmer.

TwoEyes compte aussi une application qui vous permet de contrôler en temps réel les images que vous êtes en train de filmer, de les jouer et de les partager sur les résaux sociaux et différentes plateformes.

Près de 200.000 dollars récupérés sur Kickstarter

twoeyes vr

Comme beaucoup de projets récents en réalité virtuelle, les créateurs se sont appuyés sur les internautes pour que TwoEyes voit le jour. Alors qu’ils avaient fixé la barre à 40.000 dollars, ils ont à l’heure actuelle déjà récupéré près de 200.000 dollars. L’opération est toujours ouverte sur Kickstarter. Vous pouvez acheter une caméra en contribuant à hauteur de 299 dollars et deux pour 459 dollars. Les livraisons sont prévues à partir d’août 2017. L’entreprise offre aussi un casque de réalité virtuelle sur le modèle du Google Cardboard en cadeau.

Sur un concept proche, on trouve aussi Beon. Cette montre-caméra permet de tourner des images et de prendre des photos à 360°. Avec son poids réduit de 55 grammes, elle s’oublie facilement. Sa capacité waterproof en fait un accessoire plus adapté au voyage que TwoEyes. Mais elle ne propose pas une qualité d’image comparable. Et si vous voulez commencer doucement sans investir trop d’argent ? Alors vous devriez jeter un coup d’œil sur notre  sélection de huit applications pour faire des images en réalité virtuelle. La plupart s’utilisent avec votre smartphone et ne demanderont donc que peu ou pas d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *