Accueil / Ecosystème / TRIPP lève 4 millions de dollars pour créer des jeux VR capables de changer votre humeur

TRIPP lève 4 millions de dollars pour créer des jeux VR capables de changer votre humeur

tripp vr levée fonds

Le développeur de logiciels VR TRIPP, basé à Los Angeles, vient de lever 4 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de Série A menée par Mayfield. La firme se décrit comme un « architecte de l’humeur », et ses applications VR visent à changer l’humeur des utilisateurs et à augmenter leur lucidité.

De manière générale, la réalité virtuelle permet de s’évader du monde réel pendant quelques minutes, de visiter d’autres mondes, de s’enfuir du quotidien. Qu’il s’agisse d’incarner un chevalier médiéval, un oiseau exotique ou un extraterrestre venu d’une galaxie lointaine, la VR permet de sortir de ses baskets. C’est exactement cette capacité propre à la réalité virtuelle que cherche à exploiter TRIPP avec ses logiciels. Forts de plusieurs décennies d’expérience dans le domaine du développement de jeux vidéo, les membres de l’équipe cherchent à présent à créer des expériences VR permettant d’améliorer le bien-être et la santé mentale de l’utilisateur pour augmenter son niveau de lucidité.

TRIPP : les effets de la méditation à travers des jeux immersifs

Ces effets sont ceux que recherchent bien souvent les personnes qui pratiquent la méditation, ou d’autres disciplinent mêlant l’activité physique et le développement spirituel. Cependant, TRIPP précise bien qu’elle souhaite éviter l’approche traditionnelle des techniques de méditation guidée.

La firme cherche à obtenir les mêmes résultats par le biais d’expériences profondément immersives. De multiples éléments sont combinés pour transporter l’usager ans une autre réalité. Des éléments visuels, auditifs et interactifs créent tout d’abord un état de calme, puis stimulent différentes émotions et sensations pour permettre à l’utilisateur de s’évader et d’expérimenter des expériences sensorielles inédites.

TRIPP : une expérience unique et inédite totalement détachée de notre réalité

TRIPP considère qu’il existe très peu d’expériences similaires sur le marché de la VR à l’heure actuelle. La firme estime que la plupart des applications cherchent à recréer la réalité ou à proposer de simples version à 360 degrés de contenus existant déjà sur d’autres supports. De son côté, TRIPP veut propose à l’utilisateur les 10 minutes les plus amusantes de sa vie et lui permettre de vivre quelque chose de totalement différent.

Pour l’heure, on ignore sur quelle plateforme sera proposé TRIPP. La firme compte d’abord proposer son application sur des casques VR, pour ensuite la lancer sur des casques de réalité mixte et de réalité augmentée. Sur le long terme, le logiciel sera disponible sur tous les appareils capables de proposer des expériences immersives. On a hâte de voir le résultat, en espérant que les sensations et les effets offerts soient à la hauteur des promesses du développeur.