Menu
in

Le top des jeux VR comme Half-Life : Alyx

top des jeux VR comme Half-Life: Alyx

Moins d’un an seulement après son lancement, « Half-Life : Alyx » est devenu le jeu de réalité virtuelle le mieux noté sur Steam. Il est également le plus coté des jeux VR. Vous avez apprécié ce jeu ? Nous vous proposons de découvrir d’autres jeux VR comme Half-Life : Alyx.

C’est en 2020 que le studio de développement de jeux vidéo Valve a commencé à développer et à publier Half-Life : Alyx. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne en réalité virtuelle, mélangeant les combats, les énigmes, l’exploration et la survie. Dans une scène, vous explorez une série de tunnels souterrains sombres. Dans une autre séquence horrible, vous entrez dans un zoo abandonné et remarquez que la plupart des cages ont été brisées et que les animaux ont disparu. Ensuite, vous entendez un hurlement surnaturel au loin. Votre cœur commence à s’emballer alors que vous vous demandez ce qui vous attend.

Pour interagir avec l’environnement et amplifier les éléments les plus effrayants du jeu, il faut recourir à la réalité virtuelle. L’utilisation de « gants de gravité » est donc requise dans le jeu. La narration et l’action, en particulier, n’ont jamais été aussi engageantes avec Half-Life : Alyx. Vous avez fini de jouer Half-Life: Alyx et brûlez d’envie de vous lancer sur d’autres jeux de ce type ? Jetons un coup d’œil sur quelques jeux VR comme Half-Life : Alyx.

«The Walking Dead: Saints & Sinners», au top des jeux VR comme Half-Life: Alyx

Le célèbre jeu « The Walking Dead : Saints & Sinners » est un jeu de rôle qui livre une histoire captivante, une excellente action de destruction de zombies et une atmosphère immersive aussi granuleuse et mortelle que les bandes dessinées « The Walking Dead ».

Au cours de votre voyage, vous rencontrerez des survivants désespérés et des factions essayant de survivre au jour le jour tout en étant ravagés par la violence, la maladie et la famine. Que vous travailliez ensemble ou que vous vous débrouilliez tout seul, vos choix auront un sens et des conséquences pour vous et pour le monde qui vous entoure. C’est un excellent titre sur lequel sauter si vous recherchez plus de jeux de tir et d’action de ganking de zombies. C’est également l’un des jeux VR comme Half-Life : Alyx, les plus appréciés. Les armes évolutives y sont un gros plus.

« Until you fall », l’un des autrers jeux VR comme Half-Life : Alyx à essayer

Contrairement  au précedent, vous ne serez pas un tireur de zombies dans « Until you fall ». Cependant, la qualité du jeu parle d’elle-même, ce qui le place en bonne position dans notre top des jeux VR comme Half Life : Alyx.

Ce jeu de hack-and-slash fonctionne comme un rogue-lite. Il vous enverra à travers des donjons générés de manière procédurale. Vous vous frayerez un chemin à travers une série de pièces peuplées d’ennemis. En outre, « Until you fall » fusionne avec succès le combat à l’épée VR avec des éléments de méta-jeu d’une manière qu’aucun autre titre VR n’a encore réussi.

Par ailleurs, vous pouvez y définir et maîtriser votre propre style de combat pendant des heures de plaisir frénétique et cinétique. En tout cas, préparez-vous pour le combat de votre vie. Déplacez vos bras et votre corps sur la bande sonore synthwave. Attaquez, bloquez, lancez des sorts et trouvez votre chemin dans un univers fantastique rempli de monstres. Équipez-vous d’une variété d’armes qui modifient le gameplay. Gagnez en force et faites face aux monstres qui se cachent dans ce monde mystérieux.

« In Death », un jeu de tir à l’arc à découvrir

« In Death » est un jeu de tir à l’arc extrêmement difficile qui fonctionne comme un rogue-lite. Il est caractérisé par des mondes générés de manière procédurale. Bien réalisé, il vous semblera souvent frustrant. Le nombre apparemment infini de purgatoires qui vous attendent devrait vous exciter au moins un peu, car « In Death » promet un niveau de difficulté en constante augmentation. Préparez-vous à consacrer beaucoup de temps à votre séjour permanent au purgatoire pour en tirer le meilleur parti. Une bande variée d’ennemis vous tiendront toujours sur vos gardes.

Ici, il ne s’agit donc pas de vous lancer dans votre aventure amusante habituelle où vous pouvez augmenter vos statistiques lentement et vous rendre au prochain point de contrôle. Il n’y a pas de points de contrôle. Il n’y a pas non plus de tavernes pour vous reposer. C’est juste une question de survie. De ce fait, si vous avez l’âme sensible, nous vous déconseillons de vous livrer à ce type de jeux VR comme Half-Life : Alyx.

« Boneworks », un jeu très similaire à Half-Life : Alyx

Pendant des années, le jeu « Boneworks » a plané à la périphérie de la communauté des passionnés de réalité virtuelle. Il s’articule autour d’armes réalistes et d’un système physique compliqué. Les interactions détaillées avec les armes et les prises de vue au ralenti agréables sont une grande attraction. Sans oublier ses modes Arena et Sandbox offrant une excellente opportunité pour un gameplay prolongé.

« Boneworks » fait partie des jeux VR comme Half-Life : Alyx dans ses avant-premières, à la fois dans l’esthétique et dans les énigmes. D’ailleurs, les fans se sont même demandé s’il s’agissait de Half-Life VR lui-même. Du moins c’est ce que l’on ressent compte tenu de ses zombies, de ses crabes de tête mécaniques et de sa copieuse action.

«Hellblade : Senua’sacrifice», un incontournable

« Hellblade: Senau’s Sacrifice » est un jeu d’action-aventure qui simule la psychose, un aspect qui est réellement intensifié dans le mode VR du jeu. Le monde de Hellblade n’est pas seulement visuellement époustouflant.

En fait, les petites choses semblent vous attirer encore plus profondément en VR que sur les moniteurs standard. Les voix désincarnées du jeu chuchotent dans vos oreilles et critiquent chacun de vos mouvements. La géométrie des niveaux change mystérieusement alors que vous détournez le regard pour accomplir une autre tâche, vous faisant douter de votre propre santé mentale.

L’histoire de Hellblade est basée sur la mythologie celtique et nordique. Elle suit l’histoire d’une guerrière picte nommée Senua. Cette dernière se lance dans un voyage très personnel à travers un monde souterrain infernal. Le gameplay de Hellblade est principalement axé sur l’exploration et le combat. Les joueurs explorent des environnements détaillés basés sur la mythologie des dieux et des royaumes nordiques afin de guider Senua vers son objectif éventuel des enfers de Helheim.

« Red Matter » pour retrouver l’atmosphère des jeux VR comme Half-Life : Alyx

Vous en avez assez de la violence ? Et vous appréciez énormément les aspects énigmes et la riche atmosphère des jeux VR comme Half-Life: Alyx ? Dans ce cas, « Red Matter » sera à votre goût. Ce puzzle d’aventure se déroule dans un univers rétro-futur de style soviétique, sur une planète lointaine. Dans le jeu, vous serez dans la peau d’un astronaute de l’Union atlantique.

Vous n’aurez pas d’ennemis à combattre. Vous aurez seulement des puzzles à démêler pour ainsi dire. Votre mission principale consistera à enquêter sur un projet de recherche louche et top secret. Utilisez une gamme d’outils de haute technologie pour déchiffrer les messages et mécanismes cachés et découvrir des secrets sombres. Mais méfiez-vous de ce que vous pourriez trouver… Une fois que vous découvrirez la vérité, vous ne serez peut-être pas capable de le « digérer ».

«The Elder Scrolls V: Skyrim», inspiré des jeux VR comme Half-Life: Alyx

« The Elder Scrolls V: Skyrim » est le cinquième chapitre de la saga Elder Scrolls. Il a été développé par Bethesda Game Studios, le créateur d’Oblivion et de Fallout 3. Skyrim réinvente et révolutionne l’épopée fantastique du monde ouvert. Il donne vie à un monde virtuel complet que vous pouvez explorer comme bon vous semble.

Le paysage peut être parcouru librement à la première personne ou à la troisième personne. Skyrim donne le choix de voyager à cheval, de courir ou de marcher. D’abord publié pour PSVR et plus tard pour PC, « Skyrim VR » montre que vous pouvez apporter un jeu plus ancien et plus mature à la réalité virtuelle et obtenir d’excellents résultats. Bref, le jeu contient tout ce que vous attendez des jeux VR comme Half-Life : Alyx.

Le jeu « Lone Echo » pour les amoureux de suspense

« Lone Echo » est l’histoire de Jack, un robot, et de Liv, une non-robot. Le joueur assume le rôle de Jack et coopère avec Liv pour enquêter sur une anomalie qui apparaît près de leur station spatiale et cause tout un tas de problèmes. Le joueur est amené dans des endroits auxquels il ne s’attendra probablement pas.

Offrant une histoire pleine de suspense, des personnages qui se sentent humains et une toile de fond de science-fiction qui frappe tous les bons rythmes, « Lone Echo » est une entrée impressionnante dans le genre d’aventure VR. Cette aventure spatiale vous permettra de voler facilement pendant de longues heures.

« Asgard’s Wrath », un jeu de qualité premium proche des jeux VR comme Half-life : Alyx

Le jeu « Asgard’s Wrath » est une exclusivité Oculus/Rift, un RPG d’action/aventure basé sur la mythologie nordique. Il y a 6 Saga au total à jouer dans « Asgard’s Wrath », ce qui donne au joueur une tonne de contenu sans parler du contenu secondaire à explorer. Il existe un système de combat détaillé ainsi qu’un système de puzzle, certainement un jeu dans lequel les joueurs peuvent passer beaucoup de temps.

« Asgard’s Wrath » est caractérisé par des énigmes, une histoire et suffisamment d’hydromel pour satisfaire tout viking en herbe. En outre, il propose un RPG fort dans le département visuel et doté d’un ensemble complet de commandes natives VR. Les décors et l’excellente conception des personnages confèrent un haut niveau d’immersion à ce jeu.

«Stormland» : mélange action et exploration

« Stormland » a concrétisé sa vision de faire de l’aventure en monde ouvert en réalité virtuelle une réalité, grâce à une conception intelligente à l’échelle macro et micro. Le jeu apporte des combats, une traversée du monde innovante, l’exploration, la collecte et des interactions satisfaisantes. Les îles que vous y explorerez regorgent de flore et de terrain particulièrement intéressants. Mais les panoramas au sommet des nuages constituent les plus belles attractions du jeu.

Répondre