quest jeu sport
in

[TOP] Focus sur les meilleurs jeux de sport sur le Quest

Les sportifs et les fans de jeux de sport ont droit à toute une liste de ce genre de jeu sur le Oculus Quest. Voici notre sélection des meilleurs pour les aider à choisir ceux qui répondent le plus à leurs besoins et à leurs attentes.

Pour garder la forme et éliminer les calories en trop au quotidien, on n’est pas toujours obligé de se rendre en salle de sport. Il existe en effet désormais divers jeux VR permettant de faire des exercices physiques en restant chez soi. Ces fameux jeux ne cessent en ce moment de se pluraliser sur le Quest au point que les sportifs ne savent pas où donner de la tête. Pour les aider dans leur choix, voici notre sélection des meilleurs jeux de sport actuellement disponibles sur ce casque VR d’Oculus.

Supernatural

15,6 euros par mois

Supernatural n’est malheureusement pas un jeu de sport sur Quest accessible à tout le monde. Effectivement, pour en profiter, il est indispensable de payer des frais d’abonnement atteignant les 15,6 euros par mois pour un paiement mensuel. Le tarif baisse à 12,3 euros par mois pour un paiement annuel.

Néanmoins, il est possible de l’essayer gratuitement pendant 30 jours. Aussi, le titre promet d’être intéressant pour les joueurs les plus sportifs. En fait, il combine des services et des contenus fitness à un jeu de rythme de type Beat Saber. Sur ce, les utilisateurs ont droit à un programme d’exercices personnalisé au quotidien.

Le jeu propose d’ailleurs une grande variété de paysages photoréalistes pour rendre chaque partie plus captivante et plus fun. Il offre même la possibilité de synchroniser un cardiofréquencemètre en se servant d’une application dédiée.

Audio Trip

16,4 euros

Audio Trip est un jeu de danse en réalité virtuelle disponible sur Oculus Quest. Dans ce titre développé par Kinemotik Studios, le joueur est donc amené à attraper des notes en forme de pierres précieuses tout en dansant, mais pas seulement.

Il doit également esquiver des murs et monter sur des rubans au rythme de la musique. À noter que les contrôleurs sont représentés par des sphères. Il est de ce fait indispensable de bien s’approcher des notes pour pouvoir les toucher. Il est d’ailleurs impératif de bien bouger.

À première vue, ce titre VR ressemble beaucoup aussi à Beat Saber. Toutefois, il propose une expérience basée davantage sur la danse. Grâce à une récente mise à jour Cardio, il offre en outre une plus grande amplitude de mouvement, ce qui fera battre le cœur des joueurs encore plus vite.

Racket : Nx

16,4 euros

Développé par One Hamsa, Racket : Nx fait partie des meilleurs jeux de sport actuellement disponibles sur le Quest d’Oculus. Comme son nom le laisse déjà entendre, le jeu VR consiste en gros à frapper une balle à l’aide d’une raquette afin de détruire des cibles.

Les matchs se déroulent dans une arène composée de plusieurs losanges. Ceux-ci contiennent des formes colorées à atteindre, dont des « + » bleus et des têtes de mort. Lorsqu’elles sont touchées, les premières formes permettent donc d’augmenter son niveau d’énergie, tandis que les secondes en font perdre.

À noter que le titre VR propose trois modes de jeu, à savoir Arcade, Solo et Multijoueur. Quel que soit le mode choisi, le jeu VR permet aux joueurs de brûler quelques calories efficacement.

Creed : Rise to Glory

24,6 euros

Développé par Survios, Creed : Rise to Glory est, comme son nom l’indique, un jeu de sport sur Quest inspiré du film « Creed ». Plus précisément, il s’agit de ce fait d’une simulation de boxe en réalité virtuelle, ce qui est bien intéressant pour les sportifs.

Dans le titre, le joueur incarne ainsi le personnage principal du fameux film, Adonis Creed. Il peut aussi y retrouver son ami et célèbre entraîneur, Rocky Balboa, lorsqu’il s’entraîne. Il est alors temps pour lui de repousser ses limites physiques pour devenir le plus grand champion.

À noter que dans ce jeu VR, les joueurs ont également droit à différents modes de jeu. Il y a donc le mode Carrière, le mode Entraînement et enfin le mode Jeu libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *