Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Actualités / Tomb Raider : une expérience en VR à découvrir avant la sortie du film

Tomb Raider : une expérience en VR à découvrir avant la sortie du film

Tomb Raider réalité virtuelle Gear VR Film expérience

Le 16 mars prochain, la franchise Tomb Raider fait son grand retour au cinéma avec Alicia Vikander dans le rôle de l’héroïne Lara Croft. Pour fêter l’événement, une expérience en réalité virtuelle plutôt réussie a été mise en place par Warner Bros.

Comment réussir à prendre la suite d’Angelina Jolie ? Le défi est de taille pour la jeune Alicia Vikander qui va remplacer l’actrice dans la franchise Tomb Raider. C’est désormais aussi votre affaire. Vous allez en effet pouvoir incarner la célèbre aventurière britannique à travers une expérience en réalité virtuelle pensée en amont du film.

Tomb Raider VR

Une expérience basée sur le film Tomb Raider

« Devenez Lara Croft dans Tomb Raider VR : l’évasion de Lara ». Sur le site de l’Oculus, nous savons tout de suite à quoi s’en tenir… Dans ce qui devient désormais un exercice classique de promotion pour les films à gros budget, Warner Bros et Oculus s’associent pour proposer un contenu lié à l’histoire du film. Une recette déjà vue pour Justice League, Spider-Man Homecoming ou encore Coco.

Tomb Raider Réalité virtuelle

Dans l’expérience en réalité virtuelle de Tomb Raider, on s’inspire donc pour rappel des jeux sortis par Square Enix mais en proposant une expérience inédite qui est prévue pour le Gear VR. Vous vous retrouvez dans ce monde à la première personne, forcée de fuir dans une tombe antique pour échapper à des soldats. Il vous faudra alors utiliser une lampe-torche et votre hache pour réussir à vous échapper et retourner à la civilisation. Le principal reproche que l’on peut faire à ce contenu est sa durée. Il se révèle en effet beaucoup trop court à notre goût. Mais, après tout il ne s’agit que d’une mise en bouche avant le film prévu prochainement. L’expérience est à découvrir gratuitement ici.

Lara Croft et la réalité virtuelle

C’est loin d’être la première apparition du fameux personnage de Lara Croft en VR.  En 2016 déjà sur PlayStation VR et en 2017 sur PC nous avions eu le droit à « Rise of the Tomb Raider : Les Liens du Sang », en réalité virtuelle. Des expériences qui, sans se révéler totalement inoubliables, avaient grandement contribué à l’explosion de l’équipement VR de Sony. A noter qu’il s’agissait toutefois de contenus qui étaient déjà disponibles en 2D classique. Mais, pour les fans de la franchise, la possibilité de jouer Lara en réalité virtuelle s’était révélée particulièrement bien pensée.

Tomb Raider réalité virtuelle

Une vidéo qui devrait en tout cas être plus appréciée que la nouveauté de Mattel par les fans de Lara Croft. A l’occasion de la sortie du film, la maison-mère des poupées Barbie a en effet sorti un modèle inspiré de l’actrice Alicia Vikander. Pas d’armes au programme à part une hache, mais un design bien sûr un peu cliché. Bref, la Barbie ne vaut pas la VR !

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/tomb-raider-vr-laras-escape/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *