Accueil / Applications et logiciels / ThirdEye X1 : des lunettes de réalité augmentée pour les professionnels

ThirdEye X1 : des lunettes de réalité augmentée pour les professionnels

ThirdEye X1

L’entreprise américaine, ThirdEye, vient de lancer X1, une paire de lunettes de réalité augmentée qui propose quelques différences avec ses concurrentes. Destinées avant tout à un public de professionnels, les lunettes AR vont tenter de se faire une place dans le marché de plus en plus encombré des lunettes de réalité augmentée pour les professionnels et l’industrie.

En ajoutant des informations dans le champ visuel de l’utilisateur, la réalité augmentée offre bien des avantages dans le domaine de la formation, la maintenance, le design ou bien encore la vente. La réalité augmentée vise, pour le moment, essentiellement le marché de l’industrie et des professionnels. Après le lancement assez raté des Google Glass, le marché des lunettes de réalité augmentée pour les professionnels a connu un véritable essor ces derniers mois. Après les lunettes AR proposées aux professionnels par DAQRI, Epson, Vuzix, ODG et le retour sur le marché des Google Glass, c’est désormais au tour de la start-up américaine, ThirdEye, de lancer sa solution matérielle et logicielle pour les professionnels et l’industrie.

ThirdEye X1 lunettes réalité augmentée pour les professionnels

ThirdEye X1 : des lunettes pour une utilisation sans les mains

Les lunettes de réalité augmentée ThirdEye X1 se démarque quelque peu de la concurrence par des caractéristiques uniques qui pourraient intéresser de nombreux professionnels. C’est surtout sa capacité à fonctionner sans les mains qui font la force des lunettes intelligentes de l’entreprise de Princeton dans le New Jersey. Les lunettes ThirdEye X1 intègrent une suite logicielle qui permet de se débarrasser du pavé tactile classique au profit d’un fonctionnement mains libres. Cette technologie est particulièrement intéressante notamment dans les domaines de la maintenance ou de la médecine par exemple.

Interrogé par nos confrères du magazine américain sur la réalité augmentée, « Next Reality », le président de ThirdEye Gen a ainsi déclaré : « Nous offrons un produit entièrement intégré avec les lunettes intelligentes X1 et ses applications AR. Notre logiciel breveté est également mains libres, de sorte que l’interface utilisateur est contrôlée via la détection des mouvements de la tête, ce qui est plus naturel pour la réalité augmentée et se différencie des lunettes intelligentes qui nécessitent des pavés tactiles ». Les lunettes permettent, par ailleurs, une communication audio et vidéo avec une tierce personne.

Les lunettes ThirdEye X1 laissent le champ de vision central libre

A la différence des autres solutions de lunettes de réalité augmentée pour les professionnels, les lunettes ThirdEye X1 ne recouvrent pas l’intégralité du champ de vision de l’utilisateur. Ainsi, le professionnel dispose de l’intégralité du champ de vision central et les informations en réalité augmentée apparaissent soit à gauche soit à droite du champ de vision selon les mouvements de tête de l’utilisateur. L’interaction est réalisée selon le temps que l’utilisateur fixe un contenu.

ThirdEye X1 lunettes réalité augmentée

Côté technique, les lunettes X1 de ThirdEye offrent une résolution de 1280*720 en RGB, un champ de vision latéral de 40 degrés, une caméra HD, un GPS, accéléromètre, gyroscope, capteur de luminosité et une batterie proposant une autonomie de 6 heures. Les lunettes ThirdEye X1 sont disponibles, dès à présent, en précommande pour une livraison au quatrième trimestre 2017.

Sources & crédits Source : ThirdEye Gen - Crédit : https://www.thirdeyegen.com/