in , , ,

The Gallery adopte un format épisodique

The Gallery Six Elements

The Gallery : Six Element, le jeu s’inspirant de Myst, continue de faire parler de lui. Après le système de téléportation, les développeurs ont annoncé que leur jeu optera pour un format épisodique.

Ce jeu d’aventure à la première personne par Cloudhead Games a été pensé pour la réalité virtuelle et sera compatible avec les casques Oculus Rift, HTC Vive et Project Morpheus. Prévu pour sortir en premier sur le casque de Valve, le jeu jouira des avantages du repérage par la Room Scale ainsi que d’autres features fournies par le contrôleur SteamVR.

The Gallery Six Elements

Le jeu sera séparé en quatre épisodes dont le premier est The Gallery : Call of the Starseed sortira avec HTC Vive, fin 2015.

Suite à cette information qui a été répandue sur Reddit, quelques questions-réponses s’en sont suivi entre les utilisateurs de Reddit et les développeurs du jeu.

Jeux à grande échelle

C’est en quelque sorte une déception pour moi. Je pensais que ce serait une expérience « jeu à grande échelle » pour le lancement de la VR. C’est triste de penser que ça sera un environnement contenant des mini-jeux.

« C’est un jeu à grande échelle construit pour la RV, avec ces sensibilités à l’esprit. Dans la réalité virtuelle, c’est définitivement une question de qualité, pas de quantité et nous avons procédé de cette manière en faisant les choses épisodiquement. Bâtir une expérience solide sur une timeline aussi serrée pour le lancement du Vive, joue dans cette décision, bien entendu. L’hardware est extrêmement jeune et cela n’a pas été simple pour créer un jeu à part entière autour de systèmes complètement nouveaux. L’avantage est que nous pouvons le porter progressivement sur les plateformes clés une fois qu’elles sont sorties. A la fin, tous les épisodes seront sur le marché, et ce sera une journée unique et épique. »

The Gallery Six Elements

Durée de vie d’un épisode

Approximativement, combien de temps durera chaque épisode?

« Nous voulons que vous ressentiez l’essence des aventures de type fantasy des années 80 dans chaque épisode. Dépendant de la manière de jouer, ce qui est très subjectif et unique en VR, il faut compter entre 2 et 3 heures. Ce sont des estimations assez vagues, et honnêtement, donner le temps que vous allez prendre pour jouer à notre jeu est vraiment dur à prédire. Les gens n’effectueront pas de speedrun (finir le jeu aussi vite que possible) comme c’est de la réalité virtuelle, ou, du moins, si nous avons bien fait notre travail, ils ne voudront pas ! »

De plus amples informations seront livrées à la PAX Prime du 28 août au 31 août 2015 dans Seattle, à Washington, où les fans pourront tester le premier épisode du jeu The Gallery : Call of the Starseed.

source